du 05 août 2004 |
CONJONCTURE |
En bref
Mouvement chez Accor
Après trois années de collaboration
au Sofitel Paris porte de Sèvres, Alban du Temple s'envole vers d'autres cieux. Dès le
12 août prochain, il assurera les fonctions de resident manager à la tête du Sofitel
Dubaï. zzz18
Mauvaise année 2003 dans l'Yonne
515 905 arrivées et 648 465 nuitées
ont été enregistrées dans les 97 hôtels de tourisme du département en 2003.
Soit - 3,9 % et - 3,1 % par rapport à 2002, déjà en baisse par rapport à 2001. Mais,
contrairement à 2002, le repli constaté l'année dernière est cette fois imputable à
la clientèle étrangère. Conséquence directe : les hôtels 3 et 4 étoiles ont
souffert. Leur taux d'occupation a diminué (respectivement de 6 et de 5 %), alors que
celui des sans étoile, 1 et 2 étoiles augmentait. La durée de séjour a toutefois
légèrement progressé : 1,3 jour contre 1,2 jour en 2002.
(L'Yonne Républicaine).
Tout Quimper par téléphone!
Satisfaction pour le Club
hôtelier de Quimper Communauté, présidé par Emmanuel Gooris. Un serveur d'informations
touristiques, 'Tout Quimper par téléphone', donnant les disponibilités hôtelières en
temps réel de l'agglomération quimpéroise, ainsi que des visites guidées à Quimper
par téléphone présentées en 6 langues, entre en service. zzz36v
Trois nouveaux Logis du Gard
Trois hôtels-restaurants
rejoignent les Logis du Gard : Le Clos des Capitelles à Uchaud, tenu par Judith et
Frédéric Rigaud, Le Saint-Georges à Bagnols-sur-Cèze, exploité par Florence et
Bertrand Destremau, et L'Empire Hôtel, géré par Ginette Bergerot. Les Logis du Gard
comptent désormais 43 adhérents. zzz36v
Les hôtels ambassadeurs
Jusqu'au 31 août, 170
'ambassadeurs' vêtus d'un polo couleur prune et d'un coupe-vent orange renseigneront les
touristes dans la capitale. Les hôtels d'Ile-de-France volontaires recevront un
présentoir avec un plan de Paris situant les différents points d'accueil, des
marque-pages, trois guides édité par l'office de tourisme pour répondre aux questions
des clients, une affiche des événements de l'été et un numéro de téléphone spécial
non surtaxé pour répondre cette fois au personnel de réception qui cherche des
informations pour sa clientèle. zzz70
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L'Hôtellerie Restauration n° 2884 Hebdo 5 août 2004 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE