du 26 août 2004 |
RESTAURATION |
En bref
Le Chiberta rouvert
Le Chiberta façon Guy Savoy a
rouvert officiellement ses portes le 25 août. Repris par le chef étoilé au printemps
dernier, le restaurant parisien de la rue Arsène Houssaye (VIIIe) a été entièrement
redessiné par le décorateur Jean-Michel Wilmotte. Côté carte, des classiques du chef
revisités comme le Suprême de volaille de Bresse, le
Thon juste saisi ou encore la Terrine de pamplemousse sauce au thé donnent la touche
Savoy. Williams Caussimon (ex-chef des Bouquinistes), Gilles Chesneau (ex-second du
restaurant Guy Savoy) et Eric Coisel (ex-chef du Chiberta) sont aux commandes en cuisine.
Le restaurant est dirigé par Jean-Paul Montellier
(ex-Bristol et ex-directeur de salle au restaurant Guy Savoy) et par Franck Savoy, en
charge également des Bouquinistes. zzz22v
Un
meilleur second trimestre pour Flo
Le chiffre d'affaires consolidé
pour le premier semestre 2004 est en hausse de 2,8 % (et de 4 % à périmètre constant)
à 145,1 millions d'euros. Au second trimestre 2004, la progression atteint 4,6 % à 72,5
millions d'euros. "Le redressement des ventes de Groupe Flo, engagé au titre du
premier trimestre, s'est poursuivi significativement lors du second trimestre.
Ce redressement est la conséquence des mesures commerciales (promotions, offres
publicitaires et clients) et marketing qui portent leurs fruits et qui, ainsi, permettront
au Groupe Flo d'atteindre les objectifs semestriels fixés en matière de
rentabilité", assure Flo. zzz22v
McDonald's
aux J.O.
400 employés en provenance de 35 pays
travaillent dans les 3 restaurants McDonald's situés dans le village olympique
d'Athènes. "En tant que restaurateur officiel des J.O., nous confectionnons des
menus pour plus de 300 000 athlètes, spectateurs et journalistes, en tenant compte de la
diététique qui sied à un tel événement sportif", explique Grégoire
Charpentier, vice-président chargé du marketing et de la communication chez McDonald's
France, dans Les Echos. Ce partenariat, prolongé jusqu'en 2012, représente pour
la chaîne américaine un investissement de 48 millions d'euros. Un investissement
destiné notamment à développer sa notoriété et à asseoir sa "légitimité
hors des Etats-Unis". zzz22
Article précédent - Article suivant
Vos questions et vos remarques sur le Forum des Blogs des Experts
L'Hôtellerie Restauration n° 2887 Hebdo 26 août 2004 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE