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du 23 septembre 2004 |
HÉBERGEMENT |
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COLLOQUE DES DIRECTEURS D'HÔTELS 4 ÉTOILES ET 4 ÉTOILES
LUXE
Appréhender les attentes
de la clientèle des établissements de prestige
La troisième édition du Colloque national des directeurs d'hôtel 4
étoiles & 4 étoiles Luxe va se dérouler les 4 et 5 novembre prochain au Noga Hilton
de Cannes. Patrice Marty, gérant de la société Star Com, explique les raisons de cette
manifestation.
Propos recueillis par C. Cosson
"Ce colloque a été créé
uniquement à l'attention et pour les directeurs d'hôtels de prestige", précise
Patrice Marty.
L'Hôtellerie
: Voilà 3 ans maintenant que vous réunissez des patrons d'hôtel 4 étoiles
& 4 étoiles Luxe. Qu'est-ce qui vous a incité à prendre cette initiative ?
Patrice Marty : En fait, je suis
gérant de la société Star Com, agence de communication spécialisée dans le secteur de
l'hôtellerie. De par ma profession, je rencontre beaucoup de directeurs d'hôtel, en particulier ceux travaillant dans le haut de gamme. Au cours
de discussions avec ces derniers, il s'est rapidement avéré qu'ils souhaitaient pouvoir
se réunir entre eux afin d'échanger leurs expériences et d'appréhender l'avenir de
leur métier. C'est ainsi que l'idée m'est venue d'organiser une manifestation annuelle,
totalement neutre. Nous ne sommes en effet rattachés à aucune organisation syndicale, ni
même chaîne hôtelière. Ce colloque a été créé uniquement à l'attention et pour
les directeurs d'hôtel de prestige.
L'Hôtellerie
: Comment se déroule votre colloque ?
Patrice Marty : Notre rendez-vous propose aux
directeurs d'hôtel 4 étoiles & 4 étoiles Luxe d'échanger, au cours de 2 jours de
travail, les particularités, les singularités, les différences, mais aussi les atouts
de l'hôtellerie de prestige. Ce n'est pas tout, bien sûr ! Grâce au dynamisme et au
professionnalisme des intervenants que nous invitons, nous mettons également tout en
oeuvre pour mieux comprendre l'évolution de la clientèle et de ses attentes. En
réalité, au cours de ce colloque, l'hôtellerie de luxe est abordée dans sa globalité,
traduisant la recherche constante de cohérence entre la réalité économique et les
demandes des consommateurs.
L'Hôtellerie
: Quels sont les thèmes abordés cette année ?
Patrice Marty : Avant toute chose, il faut savoir
que les thèmes abordés sont choisis par les participants eux-mêmes. S'agissant de
l'édition 2004, nous allons ouvrir le colloque avec une intervention de Jacqueline
Dillmann-Faure (Maison de la France, Genève) sur le marché suisse. Avec un peu plus de 3
millions d'arrivées, la France est la destination préférée des Suisses. Une clientèle
de proximité qu'il vaut donc mieux connaître en ces temps difficiles. Nous aurons par
ailleurs une intervention de Messieurs Thierry Feuerstein et Maxime Ledieu, de la société Exel Guest,
concernant la notion de qualité, de service et de luxe. Un grand débat suivra d'ailleurs
leur présentation afin que chacun des participants puisse s'exprimer sur le sujet. Enfin,
Catherine Oden, directeur régional de Maison de la France pour l'Asie du Sud-Est et
l'Inde, réalisera une vaste présentation sur le potentiel du marché indien. On estime
en effet que quelque 20 millions d'Indiens devraient voyager à l'étranger en 2010. Une
manne à laquelle les hôtels de luxe français doivent se préparer dès aujourd'hui. A
noter en outre que l'ensemble de ces interventions sera naturellement ponctué de
rendez-vous conviviaux. zzz16
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L'Hôtellerie Restauration n° 2891 Hebdo 23 septembre 2004 Copyright © - REPRODUCTION
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