du 23 septembre 2004 |
RESTAURATION |
< L'INITIATIVE INTÉRESSANTE D'UN RESTAURATEUR DE COMPIÈGNE
Christian Aguzzoli vend le vin autrement avec Smart Bag
Christian Aguzolli,
restaurateur sur Compiègne, dans l'Oise, est aussi l'auteur du concept Smart Bag : un
étui-marque. Le consommateur repart avec sa bouteille non terminée, rassuré par la
marque et l'esprit du concept.
Pour le patron du Relais Napoléon
à Compiègne, redresser les ventes de vin en restauration, c'est possible. La solution
qu'il a mise en pratique chez lui s'appelle Smart Bag, un concept qu'il a lui-même
développé et qu'il commercialise. "Je suis convaincu qu'il faut offrir aux
consommateurs la possibilité de boire autrement. C'est à nous de leur apporter des
solutions et d'instaurer, chez eux, le réflexe de ramener une bouteille qui n'est pas
terminée. A partir de là, j'ai réfléchi au concept.
Un sac de plastique, c'est vulgaire. J'ai
voulu trouver autre chose." Si le principe du sac demeure, il se décline sous forme
d'étui, avec poignée en corde légère et pour visuel le logo Smart Bag, au-dessous
duquel le restaurateur peut imprimer ses coordonnées. L'idée : associer réflexe de
bonne conduite et marque. "J'ai aussi décliné des affiches, des chevalets de
table, des collerettes informatives pour mettre sur les bouteilles et une plaque de tôle
émaillée que l'on peut accrocher à l'entrée et qui permet de repérer les
établissements qui pratiquent Smart Bag." Christian Aguzzoli a mis en place son
concept dans ses deux autres affaires, au bord du lac Léman et dans le centre de
Compiègne. Une cinquantaine de restaurateurs ont également déjà été séduits par son
concept. A suivre donc, et de près. Pour plus d'informations : www.resto-smartbag.com
S. Soubes zzz22v zzz46s
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L'Hôtellerie Restauration n° 2891 Hebdo 23 septembre 2004 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE