Actualités

www.lhotellerie-restauration.fr
 
du 7 octobre 2004
ÉQUIPEMENTS & SERVICES

< SALON
Expoprotection/Feu 2004

La prévention et la sécurité sont des enjeux majeurs et permanents dans le cadre de votre métier : sécurité de vos clients, de vos salariés, protection de vos bâtiments, respect de la réglementation et engagement de votre responsabilité, rien ne doit être négligé. A Expoprotection/Feu 2004, qui se tiendra du 2 au 5 novembre à Paris Nord-Villepinte, vous trouverez près d'un millier d'exposants représentant 35 nations à votre disposition pour répondre à toutes vos problématiques sécurité. 3 grands secteurs sont représentés : prévention des risques professionnels (ergonomie, équipements de protection individuelle…), sécurité et lutte contre la malveillance (détection, alarme, identification, contrôle d'accès, vidéosurveillance…), et lutte contre l'incendie (détection, alarme, désenfumage…).
Animations, démonstrations, ateliers en accès libre et gratuit, un programme de 80 sessions pour un tour complet des sujets indispensables et notamment toutes les réponses concernant la réglementation, les technologies, la formation et l'évaluation économique de la prévention et de la sécurité. Un salon organisé par Reed Expositions France.
www.expos-protection.com/expoprot/

< VÊTEMENT PRO

2893Toques1.jpg (8630 octets) 2893Toques2.jpg (8668 octets)
2893Toques3.jpg (8574 octets) 2893Toques4.jpg (8115 octets)

La toque Demagny fait son come-back
La célèbre toque Demagny, fabriquée à Edmonton au Canada, vient de retrouver un distributeur en France, la société HB Distribution. Sa fabrication reste inchangée : la société Chef's Hat a repris et maintenu tous les artifices qui faisaient de ce couvre-chef le plus beau du marché. Toujours entièrement fabriquée main, confortable et légère à porter, la toque Demagny est réalisée en non tissé (100 % viscose). La viscose étant un matériau qui laisse passer l'air, inutile de faire des trous sur le haut de la toque. Constitué de 4 épaisseurs de textile, le bandeau absorbe parfaitement la transpiration. Réglable par bande auto-agrippante (velcro) pour un ajustement parfait à chaque tour de tête, cette toque tient sans colle, ni trombone, ni agrafe. Elle est également disponible par tour de tête, du 52 au 64 cm. Notons encore qu'elle est économique, puisqu'elle peut être portée plusieurs jours (un minimum de 15 jours). Enfin, on la trouve en 3 hauteurs et 2 types de plis : 20, 25 et 29 cm en grands plis (24 plis de 2 cm) ou petits plis (48 plis de 1 cm).
HB Distribution - Tél. : 04 72 50 95 01 - Fax : 04 78 02 98 58

< DÉCO
Lancement du premier portail de vente
de tissus haut de gamme 'fin de série'
Selection-textile.com se lance sur la Toile avec un site tout en élégance qui offre une vision à la fois moderne et extrêmement raffinée de l'aménagement intérieur. Retrouvez la chaleureuse atmosphère d'un show-room : vous êtes invités à voyager dans le monde feutré des étoffes tout en glanant au cours de votre visite des conseils précieux sur les tissus, leur utilisation et leur entretien, ainsi que diverses informations sur l'univers du tissage, le lexique et les techniques qui lui sont propres.
Selection-textile.com vous propose de commander en ligne des tissus haut de gamme provenant des fins de stocks de grandes maisons d'édition. Il vous propose également de recevoir des échantillons afin de prendre tranquillement la pleine mesure du rendu des tissus.
Vous recherchez un tissu de style dominant Louis XV, de type jacquard en coloris bleu, d'une longueur comprise entre 1 et X mètres pour un prix allant de 8 à X euros ? En cliquant sur 'Recherche avancée', vous pouvez sélectionner plusieurs critères qui vous permettront de visualiser les étoffes qui vous intéressent.
Selection-textile.com offre des tarifs très attractifs car les tissus proposés ne peuvent pas être remis en fabrication. De plus, le site permet de bénéficier de remises quantitatives en fonction du nombre de tissus choisis.

SUR LE TERRAIN : LES BONNES IDÉES DE KIFAIKOI.COM
< CARTAPUB
De plus en plus de lieux 'in', dans la capitale mais aussi dans les grandes villes de province, accueillent ce distributeur de cartes postales publicitaires. Il paraît que les 15-35 ans en raffolent ! Cartapub, c'est son nom, permet à ceux qui acceptent de signer un contrat de 2 ans minimum de gagner des cadeaux (du chèque-cadeau au CD). Pour ceux qui souhaiteraient en installer un dans leur établissement, comme ici au restaurant Chez Vous, rue de Brissac à Paris IVe, dont la spécialité est le gratin sous toutes ses formes (salé, sucré), contacter DDQ Média au 01 48 87 80 81 et demander Viviane. Attention, il faut que votre établissement corresponde à un cahier des charges assez précis…

< HOMMES-SANDWICHS
A Londres, les chaînes de restaurants ont trouvé un excellent moyen pour 'rabattre' les touristes vers leur enseigne : sur chaque lieu touristique, on peut croiser une nouvelle génération d'hommes-sandwichs qui brandissent un panonceau annonçant la couleur, avec menus, prix, et même temps nécessaire pour se rendre à pied jusqu'à l'enseigne. En prime, l'individu n'hésite pas à jouer les guides touristiques… et culinaires.

Rubrique animée par C. Junod

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques sur le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 2893 Hebdo 7 octobre 2004 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration