Actualités


du 28 octobre 2004
HÉBERGEMENT

STRATÉGIE

L'hôtel Alpis Cottia mise sur le produit complet

Montgenèvre (05)

Cathy Monier, ancienne de l'office de tourisme de Montgenèvre, gère l'hôtel Alpis Cottia, un établissement 2 étoiles. Pour elle, l'avenir repose en partie sur le 'clés en main'.
Avec ses 15 chambres à la décoration soignée, l'hôtel Alpis Cottia contraste avec le parc hôtelier vieillissant de la doyenne des stations de ski des Alpes du Sud. Cette création représente une exception dans un département qui ne compte que 2 nouveaux établissements, l'hôtel du Mont Thabor à Salle-les-Alpes et l'Hôtel des Glaciers à Monetier-les-Bains. Il ne manque à l'Alpis Cottia qu'un restaurant intégré pour 'exploser'. C'est ce qu'il fera au moment des JO 2006 d'hiver. "Pour cette période, l'hôtel est réservé par France Télévisions, et nous recevrons régulièrement l'équipe canadienne de ski de fond", commente Cathy Monier. Classé site préolympique, Montgenèvre devrait afficher complet en 2006. Cela ne suffira pas à assurer la pérennité de l'établissement, malgré le bouche à oreille jouant en sa faveur. "Cet été, nous avons accueilli le championnat de France de VTT et la semaine du 14 juillet a été fabuleuse. Après, cela a été plus difficile. Malgré le golf, la luge d'été, le parc aventure, le tennis et le lancement de la carte multiloisir, Montgenèvre n'est pas encore une station de séjour estival, et les réservations se font au dernier moment." Difficile, par conséquent d'amortir une saison courte.

Forfaits tout compris
D'où l'idée, pour l'été 2005, de monter des produits VTT, pêche, nature avec forfaits tout compris. "Il faut une thématique pour faire venir les clients", remarque Cathy Monier, assurée de pouvoir recourir aux services de son époux, accompagnateur montagne et VTT. Pour réussir, Cathy Monier compte sur son enthousiasme (communicatif) et une expérience professionnelle où elle a été, entre autres, chargée de relations presse à l'office de tourisme de Montgenèvre et propriétaire de chambres d'hôte à Névache. Ce n'est donc pas un hasard si elle est "la seule hôtelière" à utiliser la centrale de réservations de Montgenèvre. "Cela me coûte 5 % de commission, mais ça fait venir des clients et complète utilement l'action d'ATR 05, l'agence touristique réceptive des Hautes-Alpes." Sinon, comment expliquer qu'elle ait reçu 42 Estoniens pendant 2 semaines l'hiver dernier ?

Dominique Fonsèque zzz36v zzz70

ALPIS COTTIA
ROUTE D'ITALIE
05100 MONTGENÈVRE
TéL. : 04 92 21 50 00

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques sur le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 2896 Hebdo 28 octobre 2004 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration