du 28 octobre 2004 |
HÉBERGEMENT |
STRATÉGIE
L'hôtel Alpis Cottia mise sur le produit complet
Cathy Monier, ancienne de l'office de tourisme de Montgenèvre, gère l'hôtel Alpis Cottia, un établissement 2 étoiles. Pour elle, l'avenir repose en partie sur le 'clés en main'.Montgenèvre (05)
Forfaits tout compris
D'où l'idée, pour l'été 2005, de monter des produits VTT, pêche, nature avec forfaits
tout compris. "Il faut une thématique pour faire venir les clients",
remarque Cathy Monier, assurée de pouvoir recourir aux services de son époux,
accompagnateur montagne et VTT. Pour réussir, Cathy Monier compte sur son enthousiasme
(communicatif) et une expérience professionnelle où elle a été, entre autres, chargée
de relations presse à l'office de tourisme de Montgenèvre et propriétaire de chambres
d'hôte à Névache. Ce n'est donc pas un hasard si elle est "la seule hôtelière"
à utiliser la centrale de réservations de Montgenèvre. "Cela me coûte 5 % de
commission, mais ça fait venir des clients et complète utilement l'action d'ATR 05,
l'agence touristique réceptive des Hautes-Alpes." Sinon, comment
expliquer qu'elle ait reçu 42 Estoniens pendant 2 semaines l'hiver dernier ?
Dominique Fonsèque zzz36v
zzz70
Article précédent - Article suivant
Vos questions et vos remarques sur le Forum des Blogs des Experts
L'Hôtellerie Restauration n° 2896 Hebdo 28 octobre 2004 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE