du 9 décembre 2004 |
HÉBERGEMENT |
LORS DES ASSISES NATIONALES DU TOURISME
Léon Bertrand dévoile le logo de la marque Qualité France
Allez, vous le savez bien ! Les démarches qualité
sont pléthore dans notre beau pays. Chacun défend en effet avec vivacité sa
chapelle
au point parfois de semer le trouble dans les esprits des touristes,
français comme étrangers d'ailleurs. Résultat : le gouvernement a décidé de fédérer
et de mettre en cohérence l'ensemble des démarches qualité afin d'améliorer la
lisibilité de l'offre touristique française.
Le tout à travers le fameux Plan Qualité France.
Initié lors du comité interministériel sur le tourisme du
9 décembre 2003, ce dernier a donné lieu à la création d'un référentiel national de
qualité comprenant 96 engagements répartis en 9 catégories.
Référentiel qui s'accompagne d'une
marque nationale de qualité dont les critères d'accès et de modalités d'attribution
sont très précisément définis. Cette même marque nationale de qualité se concrétise
à travers un logo spécifique, qui a été dévoilé par le ministre délégué au
Tourisme, Léon Bertrand, à l'occasion des deuxièmes Assises nationales du tourisme qui
se déroulaient au palais des congrès de Paris, le
1er décembre dernier. Baptisé Qualité Tourisme, ce logo, qui arbore les
couleurs de la France, va bénéficier d'une promotion assurée en particulier par Maison
de la France à l'étranger (un budget de 1,7 ME). Sans oublier l'appui des fédérations
professionnelles qui s'engagent à appuyer l'action du ministère délégué au Tourisme
pour la mise en oeuvre du Plan Qualité France. À noter que 25 organisations ont d'ores
et déjà signé une convention en ce sens parmi lesquelles figurent les Logis de France,
les Cuisineries Gourmandes, Camping Qualité, Restaurateurs de France,
Institut de développement des cafés et cafés-brasseries
ainsi que les syndicats
professionnels (Umih, Snav
) et les institutionnels (FNOTSI, FNCDT
). zzz74v
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L'Hôtellerie Restauration n° 2902 Hebdo 9 décembre 2004 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE