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du 16 décembre 2004
VIE PROFESSIONNELLE

OPÉRATION PRINTEMPS DES ÉNERGIES

Pour attirer une nouvelle clientèle

Haute-Bretagne - Ille-et-Vilaine Du 15 avril au 15 mai 2005, le CDT 35 organise l'opération Printemps des énergies. 4 week-ends pour attirer et fidéliser une nouvelle clientèle. Les professionnels sont mis à contribution.

Valeur contemporaine et très tendance (côté zen, naturel, bien-être, etc.), l'énergie est désormais indissociable de la Haute-Bretagne - Ille-et-Vilaine, qui décline le concept sur ses 7 pays (énergies mystérieuses à Brocéliande, énergies marines dans le pays de Saint-Malo, effervescentes dans celui de Rennes, naturelles dans le pays de Vilaine, énergie des bâtisseurs à Fougères, énergie de la Passion au Mont-Saint-Michel et enfin énergie créative pour le Pays des Portes de Bretagne). La prochaine campagne de promotion du CDT 35 enfonce un peu plus le clou en présentant le Printemps des Énergies. Organisée sur 4 week-ends, du 15 avril au 15 mai 2005, cette initiative se veut "un grand geste d'accueil de qualité pour différencier notre destination sur du hors saison et du court séjour, dixit Josiane Ermel, directrice du CDT 35. Nous devons développer des nuitées et fidéliser la clientèle", en priorité celle d'Île-de-France et régionale.

Pour des idées énergiques
Le Printemps des énergies sera marqué par 2 événements phare, l'un populaire, l'autre prestigieux. Tout débutera en effet par la Méridienne des énergies, "un grand pique-nique organisé le long de la liaison Manche-Océan, de Saint-Malo à Redon, avec la présence de bateaux, d'animations diverses, etc.". Entre ces deux manifestations, les professionnels seront mis à contribution. "Nous pensons par exemple à des petits cadeaux dans les chambres d'hôtel comme des huiles essentielles, des massages offerts… Pour les restaurants, pourquoi pas des musiques zen et douces, des recettes et des petits-déjeuners énergiques, etc." Lorsque l'on sait que 30 % des courts séjours bretons sont consommés en Ille-et-Vilaine - département breton où l'on consomme le plus -, les professionnels ont tout intérêt à se mobiliser et à proposer des idées… énergiques !
Olivier Marie zzz74v

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L'Hôtellerie Restauration n° 2903 Hebdo 16 décembre 2004 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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