du 30 decembre 2004 |
LICENCE IV |
EN BREF
Bons
résultats pour Laurent-Perrier
Laurent-Perrier a réalisé un bénéfice
net de 4,18 ME en hausse de 19,4 % sur le 1er semestre de son exercice fiscal
2004-2005. Sur l'ensemble de l'exercice, Laurent-Perrier prévoit un chiffre d'affaires se
situant entre 205 et 210 ME. zzz46a
Baisse
de la vente de bière
Olivier Picot, président délégué
général de l'Association des brasseurs de France, estime que la vente de bière a encore
chuté en 2004 : entre 5 et 7 %. 25 % de perdus en 25 ans. En 2003, la consommation avait
légèrement regrimpé. Effet canicule oblige ! zzz46a
Moët
Hennessy et Glenmorangie
Moët Hennessy Investissements
(LVMH) a indiqué que son offre de reprise du whisky écossais Glenmorangie avait reçu
l'aval des actionnaires. zzz46a
Capital
de Pernod-Ricard
La Caisse des dépôts et
consignations vient de franchir à la hausse la barre des 5 % du capital de Pernod-Ricard
(5,25 %, et 4,36 % des droits de vote). zzz46a
Cocktail
Impérial au Métropole Monte-Carlo
L'Hôtel Métropole Monte-Carlo célèbre
Noël et le nouvel an sous le signe de l'Empire, en l'honneur du bicentenaire du sacre de
Napoléon. Le bar propose un Cocktail impérial à 15 E : Grand Marnier, Liqueur de cacao
brun, Liqueur de banane, Sirop de cannelle, Chocolat praliné
saupoudré de cannelle
et une feuille en chocolat recouvert de feuille d'or. zzz36v
Starbucks
en rythme
45 Starbucks Coffee américains
donneront bientôt à leurs clients la possibilité d'acheter des CD gravés sur place, de
musiques achetées sur ordinateur via internet. 7 morceaux de musique pour 8,99 $ et 99
cents par morceau supplémentaire. Un service mis en place avec Hewlett-Packard et pour
lequel Starbucks ne donne pas de détail quant aux termes du contrat passé entre les deux
sociétés. Ce n'est normalement qu'un début, le service sera étendu progressivement aux
autres unités. zzz22v
Opération
'I Love Café'
Jusqu'au 5 janvier 2005,
Streetcafé, réseau dédié à la promotion et à l'animation des cafés et restaurants
indépendants des grandes villes, organise un concours de photos intitulé 'I Love Café',
dans une cinquantaine de cafés de la capitale. Les cafetiers proposeront à leur
clientèle de photographier celles et ceux qui, selon eux, expriment le mieux l'esprit et
la convivialité de leur établissement. Les 20 meilleures photos feront l'objet de
l'exposition I Love Café qui sera présentée à Paris dans le réseau Streetcafé en
2005. Le règlement du concours et la liste des établissements participants sont
disponibles sur le site www.streetcafe.org zzz46a
Article précédent - Article suivant
Vos commentaires : cliquez sur le Forum de L'Hôtellerie
Rechercher un article : Cliquez ici
L'Hôtellerie Restauration n° 2905 Hebdo 30 Decembre 2004 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE