du 30 decembre 2004 |
CONJONCTURE |
EN BREF
Tourism@Awards
2004
Voici le palmarès 2004 des lauréats de la soirée Tourism@ 2004 qui s'est tenue à
Cannes, au Noga Hilton :
- Prix de la catégorie Meilleure innovation technologique : Jérôme Thil,
société Coelis pour son logiciel Price Pilote, système de traque et de comparaison
tarifaire sur internet offert par Telecom Valley (doté de 10 000 E).
- Prix de la Meilleure utilisation technologique : Claude Richardet, société
Cybele Productions pour Memo, site sur l'Histoire et les voyages culturels personnalisés,
offert par la CCI Nice-Côte d'Azur (doté de 10 000 E).
2 prix spéciaux
du jury ont été décernés par le groupe Coframi (offre de semaines-conseil)
récompensant :
- La Meilleure innovation technologique à Bernard Thierry, American Express, pour
son projet Centre Interactive Travel, plate-forme de traitement automatisé des
transactions on line pour l'Europe du Sud (France, Allemagne, Belgique, Italie et Espagne)
- La Meilleure utilisation technologique à Rita Moreilhon, pour son concept Hotels
2 Hotels, système de réservations hôtelières via un réseau d'hôtels indépendants.
6 Palmiers
(offre de séjours et de voyages) ont récompensé :
- L'Originalité remis par le Noga Hilton de Cannes à Philippe Souterbicq
d'Activ'Tourism pour son portail des professionnels du tourisme.
- Le Mtourisme, catégorie Technologie, remis par l'InterContinental Carlton de
Cannes à Pietari Päivanen, de la société finlandaise Mermit, pour son logiciel Mermit
Tragonote, gestionnaire de voyages d'affaires sur mobile.
- Le Mtourisme, catégorie Utilisation, remis par Marmara à Christian Douchement
de l'Agence pour le développement économique et touristique du Doubs, pour son
audio-guide mobile Navidoo, activé automatiquement dès qu'il localise un site
touristique intéressant (commenté en plusieurs langues).
- Le Digital Media remis par l'hôtel Belle Plage de Cannes à Alain Tixier d'Okdak
pour son projet de kiosques d'informations touristiques interactifs Innovation Digital
Media.
- Le Voyage remis par le Novotel Cannes-Montfleury à Dominique Gobert, Global One
Tourism, pour son portail d'informations généralistes, grand public et non marchand : www.demainjepars.com
- La Convivialité, offert par le CRT Riviera à Christelle Le Hiress, société
Lastminute.com pour son portail Voyage sur mesure, adapté aux week-ends et courts
séjours. zzz70
Nouveau
: Veille Info Tourisme
Le ministère délégué au Tourisme a mis
en place un dispositif national de veille à caractère stratégique pour le tourisme
français composé d'experts. Il se traduit aujourd'hui par l'édition d'un bulletin
électronique Veille Info Tourisme, destiné aux acteurs économiques et aux décideurs
publics.
http://docinfos.kosmos.fr/index.jsp zzz70
15
millions de nuitées perdues
2004 devrait se clore sur une baisse
de 4 % des nuitées touristiques marchandes. Cela correspond à une perte d'environ 15
millions de nuitées. (Protourisme). zzz70
Article précédent - Article suivant
Vos commentaires : cliquez sur le Forum de L'Hôtellerie
Rechercher un article : Cliquez ici
L'Hôtellerie Restauration n° 2905 Hebdo 30 Decembre 2004 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE