Matériels, produits, services : autant de nouveautés et d'astuces afin de vous faciliter la vie et vous aider à toujours améliorer votre prestation, pour la plus grande satisfaction de votre clientèle. zzz42x
Cécile Junod
Nouvelle conception
Platex présente son plateau limonadier 'Limo' de conception nouvelle,
successeur naturel du plateau polyester antidérapant. Celui-ci combine tous les avantages
recherchés par les utilisateurs : poids optimisé (ni trop léger pour qu'il tienne bien
dans la main, ni trop lourd pour moins de fatigue), antidérapant exceptionnel (il
accroche sans coller ni retenir la poussière), facilement lavable (garanti
lave-vaisselle), monobloc (l'antidérapant inclus dans la masse ne peut se décoller),
rigide, et enfin, incassable. Si on le laisse tomber, il rebondit. Existe en deux couleurs
(prune et chocolat) et deux dimensions (36 et 45 cm de diamètre).
Produits d'accueil
Contemporel lance 'Contemporel', une ligne de produits d'accueil
réservée aux hôtels de luxe. Son packaging au design épuré se décline en 2 tons, or
et argent. Fraîche et unique, la fragrance convient aussi bien aux hommes qu'aux femmes,
et respecte les parfums de jour et de nuit portés par ceux-ci. Des notes fruitées,
épicées et florales à base de melon, pamplemousse, fleur de clou de girofle, fleur
d'oranger, muguet, jasmin et rose parfument cette ligne raffinée de produits.
A découvrir aussi 'Infusion', une autre collection à base de bergamote, fleur d'oranger
et de mandarine, aux vertus revitalisantes, rafraîchissantes et tonifiantes. Le
packaging, aussi très épuré, réalisé à partir de papier recyclé, ne va pas sans
rappeler la petite touche japonisante donnée à 'Infusion'.
La forme du savon résume à elle seule le côté naturel de cette gamme innovante. Se
décline en savon, gel bain/douche, lotion corporelle, shampooing, set accessoires de
toilette, bougie, room spray et pochette 'Aromatherapy'.
Ambiance musicale sur mesure
Ingénieur du son auprès
des stars, Gérard Buisset de Sound & Vidéo Design compose des ambiances musicales
sur mesure, en fonction de chaque lieu et de chaque heure du jour ou de la nuit. En effet,
beaucoup d'hôtels disposent d'un programme musical unique, diffusé aussi bien à la
réception qu'au bar ou dans les salons. Voilà pourtant 3 zones à la finalité toute
différente qui méritent un traitement différencié.
De plus, la musique doit être le reflet de l'établissement. C'est pourquoi chaque
installation de Gérard Buisset devient une création technique et artistique permettant
de redonner à chaque lieu, une atmosphère personnalisée et unique.
Côté équipement, l'utilisation exclusive de matériel professionnel garantit une
fiabilité et une simplicité d'exploitation exceptionnelle. Par discrétion, les
haut-parleurs se cachent dans des cadres. Conçue de façon modulaire, chaque installation
peut grandir en fonction des besoins. La technologie du 'sans fil' est privilégiée pour
mettre en valeur des zones excentrées, peu exploitées ou saisonnières (terrasses, grill
de piscine, plage privative, parc, etc.). Côté musique, des ambiances musicales 'sur
mesure' sont compilées en fonction de la personnalité du lieu et du moment
d'utilisation. Détail important : toutes les musiques sont hors droits.
Optimiser le processus d'achat
Le concept 'FnBemarket' développé par Net System est une solution Intranet pour la restauration et l'hôtellerie de chaîne dont l'intérêt premier est d'optimiser le processus d'achat auprès des fournisseurs. Il permet la mise en uvre d'un référentiel articles/fournisseurs/tarifs, la gestion électronique des commandes d'approvisionnement et l'établissement de tableaux de bord et monitoring de l'activité. Son plus : le suivi de la qualité fournisseurs grâce à des éléments objectifs permettant de juger les prestations. Outre ces fonctions, le système est également conçu pour faciliter le management des unités en diffusant à travers le réseau les 'bibles' de la chaîne, les fiches techniques, cartes, communiqués internes, plannings des animations, le tout en temps réel. Enfin, grâce à son interface dynamique, 'FnBemarket' permet la remontée des informations des unités d'exploitation vers le siège. Une fonction très utile pour la réalisation d'enquêtes internes. Pour une grande souplesse d'adaptation du produit à chaque chaîne, 'FnBemarket' se commercialise sous forme de modules et selon un mode de location (ASP). Le loyer mensuel dépend du nombre d'unités du réseau. La technologie web mise en place ne nécessite aucune installation lourde. |
Centre d'affaires
'Biz-Center' proposé par
Ultra-Serv International permet l'accès 24 h/24 à tous les services d'un centre
d'affaires : Internet, e-mail, commerce en ligne, impression, photocopie, télécopie,
Microsoft (Word, Excel, PowerPoint), Winzip.
L'utilisateur accède à tous ces services en passant sa carte de crédit dans le lecteur
intégré dans le clavier. Il obtient ensuite automatiquement un reçu à la fin de
l'utilisation. Autonome, multilingues et sécurisé, 'Biz-Center' génère de nouveaux
revenus pour l'hôtel. Il est livré clés en main, mobilier compris. Ultra-Serv
International propose également 'Biz-Comm', un nouveau modèle spécialement conçu pour
une application en chambre d'hôtel, intégrant télécopieur, imprimante couleur,
photocopieur, scanner et téléphone mains libres. Automatiquement au check in, l'appareil
imprime dans la langue du client les instructions d'utilisation et son numéro
confidentiel de fax. Son numéro est annulé automatiquement lors du check out et sa
facturation est instantanée par interface à PMS. Le client peut également y connecter
son portable.
La fonte passe à table
Désormais,
grâce à Staub, la fonte occupe la table à part entière. La dernière nouveauté : une
assiette de dégustation passant directement du four à la table. Plus besoin de
préchauffer l'assiette avant de la dresser. A présent, on dresse l'assiette avant la
cuisson des aliments qui restent bien chauds dans ce matériau conservant à merveille la
chaleur. Noire et de 21 cm de diamètre, cette nouvelle assiette possède une forme bien
creuse permettant toutes sortes de fantaisies : potages, gratins, ufs, poissons,
crustacés, crèmes ou autres desserts. Chaude ou froide, cette assiette de dégustation
donnera une touche d'originalité à vos tables.
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L'Hôtellerie n° 2750 Magazine 3 Janvier 2002