Alessandro Cabella à Monaco
Après 12 années passées chez Méridien à Paris, en Italie et au Portugal, ce diplômé de l'école hôtelière de Lausanne rejoint la SBM.
"C'est un hôtel qui a beaucoup d'atouts,
notamment son positionnement géographique, à mi-chemin entre les 2 principaux pôles
d'attraction de Monaco, le Carré d'Or et le Forum Grimaldi, souligne Alessandro
Cabella. Et il offre une très grande discrétion par rapport à d'autres
établissements de la principauté, beaucoup plus exposés aux photographes..."
Depuis septembre, Alessandro Cabella occupe les fonctions de directeur général de
l'Hôtel Mirabeau (4 étoiles luxe, 103 chambres dont 10 suites), propriété de la SBM
(Société des Bains de Mer). Diplômé de l'école hôtelière de Lausanne en 1990, il a
intégré la chaîne, Le Méridien, d'abord à Paris, puis en Italie et au Portugal.
"Après 12 années chez Méridien, j'ai eu besoin de voir autre chose, explique-t-il.
L'Hôtel Mirabeau est intéressant par sa taille relativement petite, associée à
l'éventail des offres de loisirs et de divertissements proposé par la SBM. Cette
diversité permet de satisfaire le plus grand nombre de clients, qu'ils viennent pour des
séjours d'affaires ou de loisirs - à vrai dire, ce sont les mêmes clients qui utilisent
la même structure avec des exigences différentes selon les moments."
Parmi les objectifs affichés, la création d'une nouvelle identité pour l'Hôtel
Mirabeau, avec notamment un nouveau look. Le chantier de rénovation de toutes les parties
communes (bar, salons, restaurant, hall d'accueil) pourrait commencer dès l'automne 2003.
Ouvert depuis 1979, ce sera le premier remaniement d'envergure de cet établissement,
développé sur 5 étages d'un building situé à proximité de la mer. L'autre mission
que se fixe Alessandro Cabella concerne le restaurant gastronomique La Coupole (1 étoile,
60 couverts) : "Le restaurant mérite son étoile, et il faut le dire haut et fort
! La qualité de la cuisine de Michel de Matteis est reconnue, mais je crois que l'on n'en
parle pas assez : je pense qu'il faut donner un nouvel élan publicitaire à La Coupole
pour qu'elle trouve toute sa place. Nous allons également travailler sur des soirées
thématiques et des semaines gastronomiques, pour rappeler à tous la qualité de ce
restaurant." Le nouveau d.g. espère également développer les petits
séminaires, avec les 3 salles de réunion pouvant accueillir de 30 à 100 personnes :
"Les petits groupes offrent l'avantage de faire travailler l'hôtel dans tous ses
aspects..." zzz36v
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L'Hôtellerie Restauration n° 2803 Magazine 9 Janvier 2003 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE