de mai 2003 |
MULTIMÉDIA |
Engloutie dans un monde de décalages horaires, d'aéroports bruyants, de courses effrénées aux rendez-vous stressants, la clientèle internationale appréciera de garder, en tout lieu, à tout moment, un contact étroit avec son pays au travers de son journal habituel. Le kiosque presse édite, à la demande du client, la dernière édition du journal de son choix. Une première.
Cécile Junod
24 h/24, 7 j/7, le kiosque presse édite, à la demande du client, son journal
favori.
Le kiosque à journaux 'PEPC Newspaper Vending
Unit', commercialisé par Micros
Fidelio, permet d'offrir à la clientèle un nouveau service : il met à sa
disposition, à toute heure, ses journaux favoris. Il édite, à la demande du client, la
dernière édition du journal de son choix. Il lui suffit de sélectionner le continent,
le pays, puis le titre du journal, et enfin, d'insérer sa carte de crédit. 2 minutes
plus tard, le journal sélectionné est là. 24 h/24, 7 j/7, les journaux nationaux ou
internationaux les plus influents de la planète sont disponibles et imprimés très
simplement, sans l'assistance de personnel. Aucun savoir-faire particulier ou
d'installation spéciale n'est nécessaire pour faire fonctionner ce kiosque. Il suffit
seulement de disposer d'une prise électrique, de papier et d'un toner. Et de surcroît,
avec ce distributeur, aucun risque de rupture de stock.
C'est grâce au développement des nouvelles technologies que ce service a pu être mis au
point. Chaque éditeur envoie, via Internet, au centre de contrôle du système PEPC la
dernière édition numérisée de son journal. C'est ensuite, par satellite, que le centre
de contrôle communique avec tous les kiosques dispersés à travers le monde. Une
trentaine de minutes suffisent à la circulation des données, entre l'éditeur et tous
les kiosques presse de la planète. Les contenus rédactionnels de tous les journaux sont
alors stockés dans le kiosque, qui, à la demande des clients, imprime, grâce à son
imprimante laser, sur du papier A4, le journal sélectionné.
Pour offrir ce service à votre clientèle, il vous en coûtera environ 13 000 e pour
l'acquisition du kiosque, et environ 1 000 e pour l'installation satellitaire. C'est sur
la vente de chaque journal que l'exploitant se rémunère. Il perçoit 2,5 e par journal
vendu au prix moyen de 4,5 e. Sur cette base, la vente de 7 journaux par jour assure un
retour sur investissement de 3 ans. n
zzz42x
Article précédent - Article suivant
Vos réactions : cliquez sur le Forum de L'Hôtellerie
Rechercher un article : Cliquez ici
L'Hôtellerie Restauration n° 2819 Magazine 1er Mai 2003 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE