de juin 2003 |
EN LIGNE |
Nadine Lemoine
e-mail : nlemoine@lhotellerie-restauration.fr
> Exploiter la Toile
www.monin.com
Sirop de pastèque, de pain d'épices et bientôt de chocolat
blanc ou la gamme des liqueurs, dont la toute nouvelle au café : rendez-vous sur le site
de la Maison Monin qui a la bonne idée de fournir des recettes de cocktails sympas. zzz38
www.flobrasseries.com
Le site des grandes brasseries du Groupe Flo avec 16
minisites dédiés à chacune d'elle. A voir la réservation, avec promotions
spécifiques. zzz38
www.unifhort.com
La gestion et le management, le service, vendre au
téléphone, la décoration florale, le contrôle des coûts en restauration ou l'Internet
comme outil de commercialisation... pour tout savoir sur les stages de l'Unifhort. zzz38
www.silencehotel.com
La chaîne volontaire des Relais du Silence (262 hôtels dont 147 en France) est
plus que satisfaite de son site Internet. Il a généré 560 000 E de réservations en
2002 contre 270 000 E l'année précédente. Ce qui représente 22 % du chiffre d'affaires
de la centrale de réservations en France. Les hôteliers de la chaînese sont déclarés
satisfaits de leur site à 90 % ! zzz38
www.chez-jenny.com
Les frères Blanc lancent, via leur site, un concours de décoration pour
l'extension de leur brasserie parisienne Chez Jenny, Jenny's Café. Sujet : un dessin sur
le thème de l'Alsace destiné à être reproduit sur le dessus des tables et le plafond.
Peinture, fusain, feutre... Projet à envoyer par Internet. Mi-septembre, le vainqueur
sera désigné (1 000 E pour lui) et doit s'engager à céder les droits
d'exploitation de son uvre. Une animation qui sert l'entreprise à double titre. zzz38
www.hotel-martinez.com
Le palace cannois vient de se doter d'un outil qui a fière allure. Le
site, qui reprend les lignes art déco de l'hôtel, joue aussi la carte de la modernité.
Les images se succèdent en mouvement dans des tons de beige à marron en harmonie avec la
nouvelle décoration du 7e étage et du spa Givenchy. 'Destination', 'Tentation',
'Sérénité', 'Sensualité', 'Liberté', la barre de navigation (toujours présente à
l'écran) a de l'audace et incite à la découverte. Elle renvoie aux différentes
rubriques classiques présentées sous forme de petites animations en musique.
Cela devient un passage obligé : les brochures à télécharger
en format PDF sont déjà au nombre de 4 (7e, spa Givenchy, Forfaits Martinez, Golf
Break). Sans oublier la newsletter mensuelle à l'attention des entreprises avec code
d'accès. Le site a été réalisé par Apicius en 3 mois. L'hôtel a une console de mise
à jour à sa disposition pour gérer les pages tarifs, forfaits, nouveautés. Un avantage
certain et une autonomie qui a un prix. Le coût total du site : 25 000 e HT. zzz38
Avec l'accent
L'ICANN, ORGANISME INTERNATIONAL EN CHARGE DE LA RÉGULATION DES ADRESSES
INTERNET, VIENT DE VALIDER L'UTILISATION DE NOMS DE DOMAINE COMPOSÉS DE CARACTERES AUTRES
QUE CEUX DE L'ALPHABET ROMAIN. CELA VA PERMETTRE LA MISE EN LIGNE D'ADRESSES INTERNET DES
CARACTERES ACCENTUÉS (COMME EN FRANÇAIS) OU ENCORE EN JAPONAIS, ARABE... ZZZ38
Coup
de griffe
www.pierre-gagnaire.com
L'homme a du talent. C'est un artiste. Son site Internet est à son image, plein
d'idées, en ébullition... La rubrique '24 heures chez nous' est très sympa avec sa
succession d'images minutées. Malheureusement, on est vite perdu et il est très
compliqué de retrouver une page intéressante que l'on a quittée. Est-ce volontaire ?
zzz22v
Coup de coeur
www.lesaintjoseph.com
C'est au travers d'un livre virtuel que le 4 étoiles de Courchevel invite ses clients
à découvrir ses atouts. Une présentation astucieuse pour cet hôtel de montagne qui
joue la carte cosy et atmosphère chaleureuse. zzz36v
Article précédent - Article suivant
Vos réactions : cliquez sur le Forum de L'Hôtellerie
Rechercher un article : Cliquez ici
L'Hôtellerie Restauration n° 2824 Magazine 5 Juin 2003 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE