de novembre 2003 |
DOSSIER |
Carte d'identité | Forme juridique
La société SN Promogest est une SARL au capital de 103 000 e Siège Direction développement Année de création de l'enseigne
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Association franchisés | Aucune |
Cur de cible | L'hôtellerie économique avec Akena (1 étoile), Akena City (2 étoiles), Akena Relais (2 ou 3 étoiles) et Akena Résidences (résidence hôtelière) |
Contrats | Type de contrat
Licence de marque Durée du contrat 10 ans. Possibilité de sortie avec pénalités. |
Nbre d'unités |
Filiales 10 Franchises 20 |
Chiffres | CA TTC 2002 13 568 ke Taux d'occupation 2002 72 % Prix moyen chambre 2002 28,20 e |
Principaux critères de recrutement | 8 Essentiellement
de la construction neuve, mais quelques reprises possibles suivant les candidatures 8 Au minimum 30 chambres, avec un parking privé 8 Pas de restauration obligatoire, mais l'hôtel doit se situer à proximité d'un restaurant de catégorie moyenne 8 Agglomération, près des zones d'activité, de loisirs ou d'axes routiers |
Taux de notoriété spontanée | NC |
Ambitions développement 2003 | Akena avance pas à pas. Résultat : la chaîne considère ne pas pouvoir ouvrir plus de 10 nouveaux établissements par an. Elle souhaite à moyen terme s'implanter en Espagne et poursuivre sa croissance en Belgique |
Principaux services | Assistance commerciale
4 Préconisation d'actions commerciales 4 Participation aux principaux salons européens Système de réservations Assistance marketing Assistance achats Assistance exploitation |
Combien ça coûte ? |
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Droit d'entrée 4 Redevance initiale forfaitaire : 600 e/chbre Redevance franchise Budget publicité Coût moyen de remise aux normes Coût du module neuf |
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L'Hôtellerie Restauration n° 2846 Magazine 6 novembre 2003 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE