de novembre 2003 |
DOSSIER |
Carte d'identité | Forme
juridique de la société Groupe Envergure SAS Siège
Responsable franchise Année de création de l'enseigne
|
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Association franchisés | Aucune |
Cur de cible | 2 étoiles |
Contrats | Type de
contrat Franchise et mandat de gestion Durée du contrat 10 ans Pénalités de sortie : 3 années de redevance Pas de zone d'exclusivité |
Nbre d'unités |
Filiales France 105 Franchises France 230 dont 180 avec mandat de gestion |
Chiffres | CA TTC 2002 446 Me (en France)
Taux d'occupation 2002 67,9 % (en France) Prix moyen chambre 2002 51,6 e (en France) |
Principaux critères de recrutement | 8 Essentiellement
par construction neuve selon un cahier des charges très standardisé. Construction suivie
par le franchiseur. 8 Minimum de 60 chambres avec restaurant. 8 Les zones recherchées sont les périphéries des villes. Eventuellement aussi les centres-villes en réhabilitation de bâtiments existants |
Taux de notoriété spontanée | 38 (assistée = 84) Ifop juillet 2002 |
Ambitions développement 2003 | A l'international principalement |
Principaux services | Assistance commerciale
4 Nombre de vendeurs : 26 personnes 4 Présence dans les salons : 25 (France et étranger) Système
de réservations Assistance marketing Assistance achats Assistance juridique Assistance exploitation |
Combien ça coûte ? |
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Droit d'entrée 31 000 e. 680 e/chbre construite Redevance
franchise Redevance marketing Coût réservations Coût moyen de remise aux normes Coût moyen d'un hôtel neuf |
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L'Hôtellerie Restauration n° 2846 Magazine 6 novembre 2003 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE