de novembre 2003 |
DOSSIER |
Carte d'identité | Forme
juridique Société anonyme au capital de 1 000 000 e Siège Direction développement Année de création de l'enseigne
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Association franchisés | Non |
Cur de cible | 2et 3 étoiles |
Contrats | Type de
contrat Franchise Durée du contrat 20 ans. Chacune des parties peut résilier le contrat à la 5e, 10e et 15e année d'exécution en respectant un préavis écrit de 6 mois |
Nbre d'unités |
Filiales France 8 filiales et 2 mandats de gestion Franchises 180 en France, Suisse et Belgique |
Chiffres | Chiffre d'affaires hébergement de
l'enseigne TTC 2002 65 155 373 e Taux d'occupation 2002 60,9 % Prix moyen chambre 2002 53,62 e HT |
Principaux critères de recrutement | 8 Construction
neuve et reprise d'établissements existants 8 Pas de capacité inférieure à 40 chambres 8 Pas de restauration obligatoire 8 Agglomération, près des zones d'activité, de loisirs ou d'axes routiers. Sans oublier les centres-villes 8 Capacité séminaire appréciée (30 personnes minimum) |
Taux de notoriété spontanée | NC |
Ambitions développement 2003 | Bien que très axé sur le développement de sa marque 3 étoiles Quality, le groupe peaufine ses implantations Comfort dans l'Hexagone, notamment dans l'Ouest, la région du Rhône... Toutes marques confondues, Choice Hotels France vise une vingtaine de nouveaux hôtels en 2003 |
Principaux services | Assistance commerciale
4 Une équipe commerciale de 15 personnes qui agit au niveau régional et national sur l'ensemble des segments de marché (entreprises, agences de voyages, tour-opérateurs...). 80 commerciaux en Europe et 15 bureaux de vente répartis en Europe et aux Etats-Unis 4 Présence dans plus de 30 salons professionnels. Action auprès des tour-opérateurs et agences de voyages. Contrats avec des réseaux intégrés tels que Havas, Afat, American Express... Système de réservations Assistance marketing Assistance achats Assistance juridique Assistance exploitation |
Combien ça coûte ? |
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Droit d'entrée 230 e HT/chbre avec un minimum de 17 250 e HT Redevance
restauration uniquement pour Primevère Redevance marketing Coût réservations Coût moyen de remise aux normes Coût moyen d'un hôtel neuf |
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L'Hôtellerie Restauration n° 2846 Magazine 6 novembre 2003 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE