de novembre 2003 |
DOSSIER |
Carte d'identité | Forme juridique InterContinental Hotels Group Plc Siège
Responsable franchise Année de création des enseignes
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Association franchisés | NC |
Cur de cible | Inter-Continental : 4
étoiles supérieur (5 étoiles à l'étranger) Crowne Plaza : 4 étoiles Holiday Inn : 4 étoiles/3 étoiles Express by Holiday Inn : 2 étoiles/3 étoiles |
Contrats | Type de
contrat Franchise et mandat de gestion Durée du contrat De 15 à 20 ans suivant les enseignes. Pas d'exclusivité géographique. Pénalités de sortie : en général 3 années de redevance |
Nbre d'unités |
Filiales France 7, dont 3 InterContinental et 4 Holiday Inn Franchises France 63, dont 3 Crowne Plaza, 49 Holiday Inn et 11 Express by Holiday Inn |
Chiffres | Chiffre d'affaires TTC 2002 en Europe
1 209 000 000 $ Taux d'occupation 2002 NC Prix moyen 2002 NC |
Principaux critères de recrutement | 8 Le
groupe britannique concentre ses efforts de développement en centre-ville, en
périphérie et dans les zones aéroportuaires. 8 Il faut disposer d'au moins 72 chambres pour un Holiday Inn et un Crowne Plaza, 50 chambres pour un Express by Holiday Inn et 150 chambres pour InterContinental |
Taux de notoriété spontanée | NC |
Ambitions développement 2003 | InterContinental Hotels Group compte sur la franchise pour poursuivre sa croissance à travers le monde. En France, la direction du développement prévoit 750 chambres supplémentaires sur l'année 2003. Un chiffre non négligeable compte tenu de la concurrence. Parmi les enseignes les plus à même de croître en France figure notamment Express by Holiday Inn. Concept hypernormé, une vingtaine d'unités devrait voir le jour dans l'Hexagone d'ici 5 ans |
Principaux services | Assistance commerciale
4 Bureaux de vente à Paris et dans toute l'Europe (27 bureaux de vente dans le monde) 4 Présence dans les salons nationaux et internationaux Système
de réservations Assistance marketing Assistance achats Assistance juridique Assistance exploitation |
Combien ça coûte ? |
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Droit d'entrée 400 e/chbre Redevance franchise Redevance marketing Coût réservations Coût moyen de remise aux normes Coût moyen d'un hôtel neuf |
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L'Hôtellerie Restauration n° 2846 Magazine 6 novembre 2003 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE