de novembre 2003 |
DOSSIER |
Carte d'identité | Forme
juridique Société anonyme Siège
Responsable franchise France Année de création de l'enseigne
|
---|---|
Association franchisés | AFAMNS Président des franchisés : Jacques Fayet |
Cur de cible | Hôtellerie 3 étoiles, affaires et loisirs |
Contrats | Type de
contrat Contrat de franchise et mandat de gestion Durée du contrat 10 ans avec renouvellement (5-10 ans). En cas de rupture, 3 ans de redevance |
Nbre d'unités |
Filiales 86 (en France) Franchises 23 (en France) |
Chiffres | Chiffre d'affaires TTC 2002 NC Taux d'occupation 2002 France NC Prix moyen chambre TTC 2002 France NC |
Principaux critères de recrutement | 8 Localisation et qualité du projet |
Taux de notoriété spontanée | 66 % (assistée = 96) Etude de BDRC 2003 auprès des hommes et femmes d'affaires français |
Ambitions développement 2003 | La chaîne prévoit d'accroître ses parts de marché en France en renforçant son réseau notamment à Paris et dans les grandes villes |
Principaux services | Assistance commerciale
4 Force de vente composée de plus de 600 vendeurs dans le monde 4 Présence dans les salons professionnels et distribution dans les grands réseaux Système de réservations Assistance marketing Assistance achats Assistance juridique Assistance exploitation |
Combien ça coûte ? |
---|
Droit d'entrée De 1 600 e à 2 300 e/chbre Redevance franchise Redevance commerciale Coût réservations Coût moyen de remise aux normes Coût moyen d'un hôtel neuf |
Vos réactions : cliquez sur le Forum de L'Hôtellerie
Rechercher un article : Cliquez ici
L'Hôtellerie Restauration n° 2846 Magazine 6 novembre 2003 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE