de novembre 2003 |
DOSSIER |
Carte d'identité | Forme
juridique Société anonyme Rezidor SAS, filiale de la compagnie aérienne scandinave SAS, détient les droits exclusifs de développement pour Radisson, Regent et Park Inn en Europe, Afrique et Moyen-Orient Siège Direction franchise Année de création de l'enseigne
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Association franchisés | Aucune |
Cur de cible | L'hôtellerie moyenne gamme de type 3 étoiles |
Contrats | Type de
contrat Mandat de gestion et franchise Durée du contrat De 5 à 20 ans. Mais, dans le cadre de son développement, le groupe propose une période d'essai d'une durée de 3 ans. Au terme de ces 3 ans, le franchisé peut sortir sans pénalités |
Nbre d'unités |
Filiales ou managées
4 unités au 1er août 2003 Franchises 2003 21 franchisés au 1er août 2003 |
Chiffres | Chiffre d'affaires 2002 (groupe)
1,109 Md e HT Taux d'occupation 2002 (groupe) 65% Prix moyen 2002 chambre (groupe) 104 e HT |
Principaux critères de recrutement | 8 L'enseigne
cherche à s'implanter notamment en centre-ville et en périphérie. 8 A noter que les établissements concernés peuvent être soit neufs ou convertis (mise à niveauobligatoire). 8 Ils doivent disposer d'au moins 80 chambres avec ou sans restaurant. 8 La chaîne met la barre très haut en termes de sécurité et de qualité. A titre d'exemple, un Park Inn devra offrir le 'meilleur lit' de la ville dans sa catégorie |
Taux de notoriété spontanée | Non évaluée |
Ambitions développement 2003 | Rezidor SAS nourrit de très grandes ambitions en matière de développement. Parmi les enseignes amenées à croître rapidement en particulier via la franchise, Park Inn figure en bonne place. La France aura sa part dans cet essor. A noter qu'étant le dernier venu sur le marché de la franchise dans l'Hexagone, la chaîne se montrera certainement plus souple dans son recrutement que ses concurrents déjà établis |
Principaux services | Assistance commerciale
4 Outre ses propres forces de vente, le groupe bénéficie du réseau de Carlson Group Worldwide avec Carlson Wagonlit Travel, Results Travel, Cruise Holidays and TGI Friday's Système de réservations Assistance marketing Un service clients Assistance achats Assistance exploitation Formation à l'enseigne |
Combien ça coûte ? |
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Droit d'entrée Honoraires différenciés selon les emplacements Redevance
franchise Redevance marketing Coût réservations Coût moyen de remise aux normes Coût moyen du module neuf |
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L'Hôtellerie Restauration n° 2846 Magazine 6 novembre 2003 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE