de novembre 2003 |
DOSSIER |
Carte d'identité | Forme juridique Groupe Envergure SAS Siège Responsable franchise Année de création de l'enseigne
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Association franchisés | Aucune |
Cur de cible | Hôtellerie économique |
Contrats | Type de
contrat Franchise et mandat de gestion Durée du contrat 10 ans. Pénalités de sortie : 3 années de redevance. Pas de zone d'exclusivité |
Nbre d'unités |
Filiales France 38 Franchises France 154 dont 120 en mandat de gestion |
Chiffres | Chiffre d'affaires TTC 2002 en France
122,2 Me Taux d'occupation 2002 75,9 % (en France) Prix moyen chambre 2002 29 e (en France) |
Principaux critères de recrutement | 8 Essentiellement
par construction neuve selon un cahier des charges standardisé * Construction
suivie par le franchiseur * Minimum de chambres : 70 8 Pas de restauration 8 Zones recherchées pour le foncier : périphérie de villes |
Taux de notoriété spontanée | 11 (assistée = 33) Ifop juillet 2002 |
Ambitions développement 2003 | Achever le maillage en France puis dans le reste de l'Europe |
Principaux services | Assistance commerciale
4 Nombre de vendeurs : 26 personnes 4 Présence dans les salons : 25 4 Système de réservation Audiotel Assistance marketing Assistance achats Assistance exploitation |
Combien ça coûte ? |
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Droit d'entrée 9 700 e. 580 e/chbre construite Redevance
franchise Redevance marketing Coût réservations Coût moyen de remise aux normes Coût moyen d'un hôtel neuf |
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L'Hôtellerie Restauration n° 2846 Magazine 6 novembre 2003 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE