Actualités

www.lhotellerie-restauration.fr
 
d'octobre 2004
EN LIGNE

> Exploiter la Toile
La barre d'outils Google
Si, parfois, Internet peut paraître un puits sans fond où la profusion d'informations engloutit un temps toujours précieux, il existe quelques trucs pour affiner vos recherches et limiter le nombre de réponses. Prenez par exemple la Google Toolbar : elle vous permet en renseignant une poignée de cases de paramétrer votre demande et d'obtenir des adresses vraiment pertinentes. D'autres options existent, toutes ayant pour objet de préciser le champ de vos recherches. Pour vos concierges ou vos réceptionnistes, voila un gain de temps appréciable.

Le panoramique, UN IMPACT CERTAIN POUR VOS SITES

DE BELLES PHOTOS, VOILà LE PREMIER SECRET D'UN SITE RÉUSSI.
ET POUR GARANTIR UN EFFET SPECTACULAIRE, RIEN NE VAUT LE FORMAT 'éCRAN LARGE' : EN PANORAMIQUE, VOTRE HôTEL PREND DES DIMENSIONS HOLLYWOODIENNES !

Il existe 2 types de panoramiques :
• La version classique à plat 360 °
• La version sphérique 360 °
La seconde technique est à la fois plus ludique et plus complète, car elle possède l'avantage d'offrir au client une visite intégrale, 'du sol au plafond'…
Il faut considérer la visite panoramique comme un complément - un 'plus produit' - de votre site, une manière pour le client d'être au cÏur de l'établissement.
Pour la lecture de ces 'géodes', plusieurs logiciels existent : Flash, Java ou QuickTime. Grâce à la puissance toujours plus grande du réseau, le téléchargement reste rapide.
Autre suggestion astucieuse d'utilisation des panoramiques : montage en haute définition sur CD-Rom, et voilà une magnifique plaquette d'un type différent ou une ingénieuse carte de visite électronique…

Version Flash et QuickTime (présent sur le salon Equip'Hotel au stand Apicius - Hall 7/2, stand N 21) : www.asinius.com
Version Java : www.previsite.com

< Le San-Régis : le site élégant d'un hôtel élégant
Au numéro 12 de la rue Jean Goujon, à Paris, se dresse la façade en pierres de taille de l'hôtel San-Régis. Il affiche le calme discret d'une demeure au goût sûr. C'est d'un même esprit, très 'luxe, calme et… beauté', que participe le tout nouveau site de l'hôtel. Sur un fond vert d'eau au doux relief des deux initiales enlacées, les pages se succèdent.
D'une facture classique dans sa barre de navigation, le site nous conduit dans de charmantes chambres, ouvrant tour à tour sur des harmonies différentes ; de tonalité bleu de chine, rouge soyeux ou jaune marocain, la couleur est princière.
Les belles photos rendent justice à cette profusion de décors uniques car, comme nous l'apprenons, "au San-Régis, aucune des 33 chambres et des 11 suites ne ressemble à une autre". Dans la même veine, la rubrique 'Restauration' retranscrit cette tradition feutrée de l'hôtel particulier
parisien. Ainsi s'enchaînent les pages du site comme les pièces d'une demeure familiale : salle à manger, bar anglais, jardin d'hiver, salon lambrissé…
Si l'habillage du site est fidèle à l'esprit de l'hôtel, il n'en oublie pas pour autant le pragmatisme : les rubriques 'Réservation' et 'Information' sont un modèle d'efficacité. www.hotel-sanregis.fr

Coup de coeur
www.hotel-francois1er.com
Un habillage sonore remarquable basé sur une mise en musique de l'environnement graphique. Bruitages intrigants comme ce hennissement du cheval de François Ier ou le grincement d'une porte que l'on referme. Une pluie de notes pour sélectionner sa rubrique - on pourrait y jouer une aubade façon troubadour…
Autres pépites : Cognac vu du ciel, avec zoom avant et un astucieux plan pour découvrir le patrimoine de la ville. Un site très V.S. (pour 'Very Special') !

Rubrique animée par Nadine Lemoine

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques sur le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie n° 2892 Magazine 30 septembre 2004 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration