d'octobre 2004 |
INTERNATIONAL |
IndiOne UNE NOUVELLE CHAïNE À 17 EUROS LA DOUBLE
Roots Corporation, filiale de Indian Hotels Company
Ltd (IHCL), a lancé à Bangalore, en Inde, le premier maillon d'une chaîne hôtelière
à "prix raisonnables" : 16 e la simple et 17 e la double, et encore
moins avec une réservation en ligne. L'hôtel de 101 chambres joue la carte du confort :
literie confortable, air conditionné, eau chaude et froide 24h/24, minifrigo, machine à
thé et café, TV écran plasma et connexion Internet. IndiOne propose une location de
chambre pour 24 heures à partir de l'heure d'arrivée du client. 10 heures ou 15 heures,
peu importe.
Le premier IndiOne comprend aussi une offre restauration complète : restaurant, cyber-café, distributeurs automatiques, et une sélection de menus à se faire livrer par les restaurants voisins. 150 hôtels sont programmés en Inde et à l'étranger dans les 5 prochaines années, ce qui représente un investissement estimé à 328 millions de dollars. Pour Raymond Bickson, directeur général d'IHCL, la création d'IndiOne "s'est imposée comme une opportunité commerciale incontournable. Nous sommes convaincus qu'il correspond à une demande dans le pays". C'est en tout cas un bel exemple de diversification : IHCL, qui gère également Taj Hotels, Resorts and Palace, fait partie du groupe Tata. Mais avec IndiOne, c'est un tout autre monde zzz36v
200
500 dollars C'est le prix (à partir de) du forfait proposé par le Mandarin Oriental Washington DC pour 2 personnes qui séjourneront du 17 au 21 avril 2005 dans la suite présidentielle. Le couple qui s'offrira ces quelques jours à l'hôtel assistera au bal de la cérémonie d'investiture du prochain président des Etats-Unis. Tenues de soirée et bijoux sont inclus. De même que le caviar Beluga et le champagne Krug servis à la tombée de la nuit tous les soirs, et le cadeau souvenir un drapeau américain. zzz36v 720 milliards
de yuans |
Draps
Lavande ou eucalyptus
?
L'aromathérapie et les huiles essentielles ont de
plus en plus d'adeptes, qui en retirent un véritable bien-être. Et comme une bonne
odeur, ça fait toujours plaisir, mais qu'on n'a pas tous les mêmes goûts, la chaîne
Shangri-La propose aujourd'hui à ses clients de choisir la fragrance qui embaumera leurs
draps. A côté du lit, un menu de senteurs est à disposition. Lavande pour se relaxer,
thé vert pour se régénérer, eucalyptus pour dégager les bronches ou bois de santal
pour une atmosphère sensuelle
Le parfum est tiré d'huiles essentielles naturelles.
Ce service n'est disponible pour l'instant qu'au Shangri-La Singapour et exclusivement
dans The Valley Wing. Un test qui pourrait s'étendre aux autres hôtels de ce groupe ou
d'un autre
On n'arrête pas le progrès. zzz36v
148 hôtels de plus
148 hôtels ont rejoint Best Western International au cours des 6 premiers mois de
l'année, dont 93 hors Etats-Unis (31 en Australie, 12 en Asie et 11 en France
). La
chaîne compte aujourd'hui 4 097 hôtels (309 293 chambres) dans 80 pays.
Elle table sur 300 hôtels supplémentaires d'ici la fin 2004, selon les dernières
déclarations de David Kong, executive vice-president, International Operations-Acting
president et CEO. En 2003, la chaîne avait accueilli 284 nouveaux hôtels. zzz36v
Rubrique animée par Nadine Lemoine
Article précédent - Article suivant
Vos questions et vos remarques sur le Forum des Blogs des Experts
L'Hôtellerie n° 2892 Magazine 30 septembre 2004 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE