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www.lhotellerie-restauration.fr
 
d'octobre 2004
SALON

Les nouvelles technologies

Cécile Junod

< All Telecom
Deuxième opérateur de Hotspots Wi-Fi français et premier en région PACA, All Telecom est spécialisé dans la mise en place d'infrastructures Internet Haut Débit filaires et sans fil dans le domaine de l'Hospitality (hôtels, hôpitaux, centres de congrès et autres lieux publics). All Telecom compte déjà 1 500 références en Europe et est implanté à Bruxelles, Paris, Sophia-Antipolis, Lyon et Milan. Ses atouts technologiques : un opérateur voix (IP téléphonie, solution multi-opérateurs sécurisée, intégrateur de solutions Internet haut débit (Wireless Wi-Fi), filaire sur cuivre ou catégorie 5, Hot Spot…), éditeur d'applicatifs (gestion de commandes par PDA, sécurité…).
Stand : Hall 7/2 - L 33
Tél. : 01 40 55 50 50
www.alltelecom.net

< Apicius Internet
Apicius Internet est le spécialiste des solutions globales Internet pour les hôtels-restaurants : création de sites, hébergement, promotion dans les moteurs, newsletter, et console de mise à jour autonome. Aujourd'hui, Apicius compte 150 références en ligne (www.apicius.com/references).
Par ailleurs, Apicius Formation propose une gamme complète d'action de formation en intra sur les thèmes de la bureautique de l'Internet et du e-marketing.
Stand : Hall 7/2 - N 21
Tél. : 03 84 73 70 10
www.apicius.com

< Ariane Systems


Borne série 1500 d'Ariane Systems.

Une grande enquête menée par le groupe américain Starwood (dont Sheraton est le fleuron) montre que l'une des principales critiques formulées par leurs clients concerne un temps d'attente trop long à l'arrivée et au départ. Accor fut le premier à envisager l'utilisation de bornes interactives tout d'abord pour le check in, puis le check out. Ariane Systems a développé une gamme de produits complète, répondant strictement aux besoins de chaque segment de clientèle. La borne 'Duo 1510/1530' répond à la problématique des hôtels 1 et 2 étoiles, de chaînes ou indépendants. Simple et ne nécessitant pas d'être connectée au système de réservation, elle distribue les clés, aussi bien magnétiques que perforées ou traditionnelles. La borne 'Duo 1550' est une réponse aux enjeux de l'hôtellerie économique, 0 et 1 étoile, de 50 à 80 chambres, souhaitant remplacer l'accueil permanent. Elle est dotée d'un automate capable d'encoder les cartes magnétiques, avec une interface PMS. Cette gamme est évolutive puisque la 'Duo 1510' peut évoluer en '1530' voire en '1550' via un upgrade matériel mineur.
Enfin, les bornes 'Duo 4000' et 'Duo 5000' : une solution technique très complète conçue pour les hôtels moyen et haut de gamme, de moyenne et grande capacité. Elles permettent d'améliorer la gestion des flux au check-in et au check-out, en apportant aux clients confort et rapidité aux heures de pointe. Elles s'intègrent à tous les PMS, quel que soit l'environnement logiciel, et acceptent l'interface avec les 4 leaders de l'industrie des serrures hôtelières : VingCard et Inhova (groupe Assa Abloy Hospitality), Onity (ex-Tesa) et Unican.
Stand : Hall 7/2 - K 67
Tél. : 01 48 10 76 10
www.ariane-systems.com

< Atig


Ecran clavier Atig.

Atig propose 'Rest'Office', une gamme de progiciels de gestion modulaires et évolutifs entièrement dédiée à la restauration. La solution se décline en 4 classes : 'Rest'Office 300' (dédiée à la restauration rapide, cafétérias, concepts de restauration en franchises et/ou en réseaux, pubs, boutiques), 'Rest'Office 400' (dédiée à la restauration traditionnelle, brasseries…), 'Rest'Office 500' (dédiée à la multi-activités : parcs d'attractions, complexes de loisirs, aéroports, autoroutes…), et 'Rest'Office 600' (dédiée à la restauration collective). 'Rest'Office' permet l'intégration de l'ensemble des modules complémentaires à l'encaissement (stocks, achats, consolidation, coffre, fiches techniques, etc.) à partir d'une seule et unique base de données. Les évolutions à signaler en termes de fonctionnalités sont l'interconnexion caisse/balance pour une gestion du poids variable, la gestion de la fidélité des clients par compte accréditif, et la gestion du drive in en mono ou multicabines. Côté technologie, on notera la gestion de la base de données par clé USB.
Stand : Hall 7/2 - M 79
Tél. : 04 72 14 28 95
www.atig.fr

< Betisoft
Betisoft poursuit ses recherches et développements. Le lancement de son application terminal prise de commande sur pocket PC avec système Wi-Fi s'est avéré un succès. Grâce à un protocole de sécurité spécifique, l'outil permet un gain de temps tout en assurant une parfaite intégrité des données. Afin de répondre aux besoins de chacun, Betisoft a mis l'accent sur les interfaces avec des outils de communication, notamment un lien avec les bornes de réservation hôtelière. Par ailleurs, l'interface avec les standards téléphoniques a été révisée afin de permettre le pilotage d'un maximum de fonctions à partir des logiciels de Betisoft. Un important travail de développement a également été opéré sur le module d'automatisation de réservation sur Internet. Grâce à ce travail, l'envoi sur le site Internet de l'hôtelier des disponibilités, tarifs, catégories de chambres, arrangements se fait automatiquement à partir du logiciel 'Imagine… Hôtel'. De même, la réception automatique des réservations se fait directement dans le logiciel 'Imagine… Hôtel'. Betisoft a pour objectif de poursuivre le développement de solutions les plus complètes et intégrées possible avec à l'esprit un souci permanent de proximité et de partenariat avec ses clients.
Stand : Hall 7/2 - 0 80
Tél. : 04.93.36.42.15
www.betisoft.fr

< Cash Systèmes Industrie
Cela fait 10 ans que CSI conçoit, fabrique et commercialise des terminaux point de vente destinés à l'activité CHR. Les différents TPV sont connectables sur des back office hôteliers, des systèmes de débit de boissons et des logiciels de gestion de stocks. Les TPV 'Esterel II' et 'The French Touch' disposent d'un logiciel 'Hôtel' intégré, destiné aux établissements de moins de 40 chambres.
CSI vient de développer son propre système sur PC. Basé sur un écran tactile, animé par une carte PC industrielle, le PC 'French Touch' est disponible depuis mars 2004. En préparation, un terminal de saisie portable avec écran couleur. Toutefois, CSI dispose depuis 2 ans d'un terminal portable en noir et blanc.
Stand : Hall 7/2 - L 79
Tél. : 04 98 11 45 90
www.cashsystemes.com

< Cegid
Concepteur, éditeur et distributeur de ses propres solutions de progiciels intégrés pouvant être exploités ensemble ou séparément. L'évolution à découvrir consiste en 'RMS Front Office' et 'RMS Caisse', qui disposent désormais d'un nouveau système de facturation offrant une puissance d'analyse et de recherche apportée par les nouvelles technologies. Les statistiques serveurs, articles, sous-familles, groupes, modes de paiement, tranches horaires sont disponibles en flash sur la journée ou toute autre période particulière. L'autre nouveauté à signaler, c'est le développement de la technologie 'client léger' donnant la possibilité de déployer des applications via une simple adresse URL, réduisant ainsi les investissements pour l'acquisition de progiciels et les coûts de maintenance des services informatiques. Autre avantage : tous les postes se mettent à jour automatiquement en quelques secondes.
Stand : Hall 7/2 - N 76
Tél. : 0820 901 802
www.cegid.fr/chr


Ecran de yield Cegid.


Ecran planning Cegid.

< Cocirel-Pokky
Le célèbre portable pour les prises de commandes à table s'est doté d'un lecteur de cartes à puce intégré. Le système central s'est enrichi d'un module d'aide à la décision grâce à des statistiques selon des analyses multicritères et d'un module de gestion des stocks. Le poste fixe pour comptoir à écran tactile permet la visualisation du plan de salle en 3D. Enfin, la montre vibrante 'Be Ready' distribuée par ce fournisseur permet la communication entre la cuisine et la salle.
Stand : Hall 7/2 - M 85
Tél. : 03 83 44 77 50
www.pokky.tm.fr

< Dylog


Ecran 'Easy Touches' de Dylog.

La gamme 'Dynner', logiciels de gestion pour restaurants, bars et points de ventes CHR, comprenant un mode de prise de commandes tactile et une prise de commandes par télécommande, permet entre autres la rotation automatique des cartes en fonction des heures de services (matin, midi, soir, happy hour…). Intégré aux logiciels hôtels 'Hop', Dynner permet de gérer l'envoi des consommations sur les chambres en contrôlant la liste des occupants. Le back office consolide la gestion de l'hôtel en intégrant le chiffre réalisé par les clients de passage au restaurant. Pour la gestion de stock, 'Dynner' est interfacé de série avec les deux leaders du marché, 'FTBE' de MdB Multimédias et EGS.
Le logiciel 'Hop Hôtel Manager' évolue pour offrir une solution aux plus grosses structures hôtelières. 'Dynner' et 'Hop Hôtel Manager' évoluent vers une base de données Microsoft SQL et bénéficient du développement de fonctionnalités spécifiques aux plus grosses structures hôtelières.
Par ailleurs, Dylog présente en avant-première deux modules : 'Statistiques', un générateur de statistiques permettant de réaliser ses statistiques sur mesure, et 'Building Automation', permettant de piloter tout l'établissement directement de l'accueil (chauffage, climatisation des chambres, serrures magnétiques, suivi femmes de ménage).
Ce module peut être complété par un dispositif de surveillance vidéo avec enregistrement de mouvement et ouverture parking automatique par reconnaissance de plaque minéralogique…
Enfin, la gamme 'Easytouches', solutions
clés en mains comprenant le hard, le soft, l'assistance, la solution de financement, se voit doté d'un nouveau matériel 'tout en un' spécialement désigné pour la gestion hôtelière : compact, grand écran tactile, puissant avec assistance sur site, le tout à un prix économique.
Stand : Hall 7/2 - O 67
Tél. : 08 00 90 99 36
www.dylog.fr

< Fiducial Informatique
Fiducial Informatique distribue la version 7 de 'Loghorest', dotée d'importantes améliorations fonctionnelles, avec notamment une gestion de la relation client : quel que soit le module exploité, l'utilisateur peut accéder directement à la fiche client (historiques et données sur le séjour actuel) à partir du nom du client. Cette nouvelle version dispose de paramétrages évolués, d'interfaces avec les centrales de réservations Internet et permet une automatisation maximale des opérations courantes.
Par exemple, le délogement peut être proposé automatiquement ou la modification automatique des prestations à facturer.
Avec 'Fiducial Hôtel' et 'Fiducial Restaurant', Fiducial apporte des réponses concrètes à chaque établissement, quelles que soient sa taille et sa catégorie, grâce à une solution globale, intégrée et modulaire pour la gestion de l'activité front office, back office et production. A noter, dans le logiciel restauration, une fonction traçabilité alimentaire.

Stand : Hall 7/2 - L 95
Tél. : 08 25 00 96 16
www.fiducial.fr

< GD-Informatique
'WinHôtel' joue la carte de l'avenir dans le monde des solutions connectées.
Sa nouvelle interface Online permet de publier automatiquement des disponibilités vers différentes centrales de réservations.
Les réservations arrivent entièrement renseignées sur le planning de 'WinHôtel'. Finis les doubles plannings ou les interfaces de publication sur Internet pas très conviviales. L'interface tactile ou les télécommandes Wi-Fi très appréciées pour la simplicité d'utilisation font de 'WinRestau' le complément idéal de 'WinHôtel', lequel a été retenu par plusieurs groupements dont les Logis de France.

Stand : Hall 7/2 - M 64
Tél. : 04 74 95 43 43
www.gd-informatique.com

< Hotel Concepts
Fournisseur néerlandais de logiciels hôteliers présent dans plusieurs pays, Hotel Concepts équipe 400 hôtels aux Pays-Bas, en Belgique, en France, en Italie, en Allemagne, en Afrique et en Amérique du Nord. Il assure le développement, l'installation, la formation et la maintenance de toute une série de produits logiciels de gestion hôtelière sous la marque IDPMS (Integrated Distribution Property Management System). Cette gamme complète d'applications 32 bits fonctionnant sous environnement Windows comprend les produits suivants : 'IDPMS Front Office' (logiciel hôtelier), 'IDPMS Banquets' (logiciel séminaires), 'IDPMS Gestion Commerciale' (module de gestion commerciale et marketing), 'IDPMS Gestion Débiteurs' (module de gestion des débiteurs), 'IDPMS Interfaces' (interfaces disponibles avec toutes sortes de systèmes hôteliers), 'IDPMS CWI' (Customer Web Interface = le lien entre IDPMS et votre site web) et 'IDCRS' (logiciel de centrale de réservations).
Les nouveautés à signaler : un écran de disponibilité chaîne 'Business Intelligence' pour 'IDPMS Front Office', encore plus de rapports et de statistiques pour 'IDPMS Banquets', une interface Expedia (réservations Internet) et une interface Ariane Systems (bornes interactives hôtelières) pour IDPMS Interfaces, et des évolutions de 'IDCRS', logiciel de centrale de réservations.
Stand : Hall 7/2 - O 96
Tél. : 01 49 49 12 12
www.hotelconcepts.com


Ecran historique client. Hotel Concepts.

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Ecran de statistiques en couleurs. Hotel Concepts.

< IMT Solutions
Cette SSII propose un réceptionniste virtuel via son logiciel 'Holiday-Web', qui ne se contente pas d'actualiser en permanence les disponibilités de l'établissement, mais dynamise la stratégie commerciale grâce au temps réel : modulation des tarifs (haute ou basse saison, événements…) ; mise en ligne de promotions ou de forfaits ; personnalisation saisonnière de l'offre (chambre avec vue sur la mer ou chambre avec cheminée…). La gestion dynamique du planning va jusqu'à l'attribution, par le loueur et directement à partir de son écran, de l'ensemble des allottements à destination des différentes agences.
Stand : Hall 7/2 - 0 90
Tél. : 02 41 257 257
www.imtsoft.com 

< Infhotik
Spécialiste de l'hôtellerie et de la restauration de type familial, indépendant et de taille moyenne, Infhotik est présent dans tout l'Hexagone pour proposer sa gamme de produits : 'Infhotik Hôtel V4' en versions chambres d'hôte, hôtel bureau, hôtel-restaurant et restaurant type familial. Ces produits bénéficient maintenant d'une liaison 'Delta Dore' pour la gestion du chauffage et de la climatisation, d'une liaison clé (avec SF2E et VingCard), d'un nouveau module de statistiques ('Inf'Statistiques) et d'un module pour la gestion du bar ('Inf'Bar').
Signalons encore le site portail d'Infhotik (www.hotels-voyages.com), qui permet aux hôteliers de profiter de ce canal de communication pour faire la promotion de leur établissement.
Stand : Hall 7/2 - O 75
Tél. : 04 50 57 46 68
www.infhotik.com

< Jes


Edition de tickets partiels pour chacun des convives. Jes.

Spécialiste des systèmes informatiques de gestion d'encaissement pour la restauration collective et commerciale, Jes met en oeuvre ses années d'expérience pour répondre aux attentes des responsables de restauration, proposer des solutions logicielles et/ou matérielles adaptées, et apporter de nouvelles idées en matière de concepts de restauration. Le système comprend la gestion des articles, des tarifs, des services, des clients, des éditions (avec de nombreuses options pour le paramétrage du ticket, et notamment la possibilité d'éditer des tickets partiels pour chacun des convives) et des résultats (avec hit-parade des produits et analyse de toutes sortes du chiffre d'affaires). Le tout avec une liaison back office pour la gestion des stocks et des fournisseurs.
'Monewin 2', logiciel de gestion pour la restauration collective avec badge d'identification multifonctions, s'adapte à tous les types de restaurations (self, kiosque, cafétéria, distribution & restauration automatiques…), répond aux exigences de gestion contractuelles (admissions, subventions, ristournes interministérielles, perçus pour compte, pilote différents périphériques : bornes de réévaluation, distributeurs automatiques, lecteurs de cartes…) et gère du monoposte au multisite. En parallèle du concept de la gestion par badge, le module Formule-repas permet à un convive sans badge de se restaurer sur le site en commandant et en payant son repas de la borne Jes. Quant à 'Jacson 2', logiciel d'encaissement dédié aux professionnels de la restauration commerciale, il intègre toutes les spécificités de la restauration commerciale, alliant une gestion globale de l'encaissement à des modules optionnels de gestion (liaison back office, commande à table, multisites…).
Stand : Hall 7/2 - N 85
Tél. : 02 40 92 23 23
www.jes.fr

< JTech France


'CommPass' de JTech.

JTech propose aux professionnels de l'hôtellerie et de la restauration des solutions de communication sans fil innovantes pour gérer la mobilité des salariés et des clients. S'appuyant sur l'expérience de plus de 100 000 clients à travers le monde, JTech propose une gamme complète de produits fiables et professionnels : système d'appel serveurs, système de gestion de l'attente des clients, système d'envoi de messages aux femmes de chambre et service technique de l'établissement, boutons d'appel sans fil.
Le système d'appel serveur 'ServAlert' est incontestablement le produit phare de JTech. Il permet au chef en cuisine de prévenir discrètement les serveurs que les plats sont prêts en cuisine (gestion de 1 à 32 serveurs).
La nouveauté, c'est le 'CommPass', un système de qualité qui permet d'éliminer les files d'attente. L'hôtesse d'accueil remet aux clients un bipeur 'CommPass' à leur arrivée, les installe au bar et les prévient dès qu'une table est libre. Le restaurant gagne en nombre de couverts et de consommations. Les trois avantages du système : réduction du stress des clients, augmentation du nombre de couverts grâce à l'élimination de la file d'attente et une meilleure gestion du flux ; enfin, augmentation du CA bar.
Stand : Hall 7/2 - L 80
Tél. : 01 53 36 88 99
www.jtech.fr

< Kaba SF2E
Spécialisé dans la conception de bornes d'accueil interactives et transactionnelles, Kaba SF2E répond aux besoins spécifiques de l'hôtellerie économique, moyenne et haut de gamme et apporte des solutions globales en matière de gestion hôtelière et de contrôle d'accès. Les derniers produits à découvrir sont la borne 'Bornéo Millenium', compacte, robuste et simple d'utilisation, permettant la vente automatique de chambres. Elle assure un relais efficace de l'accueil traditionnel, pour un service 24/24h, 7/7j. Côté contrôle d'accès par cartes, la nouveauté, c'est 'Génération E 760K', une nouvelle version incluant un cylindre mécanique pour les ouvertures d'urgence.
Stand : Hall 7/2 - N 54
Tél. : 01 30 13 04 04
www.kaba-sf2e.fr

MdB Multimédia
Société spécialisée dans l'édition et la commercialisation de logiciels professionnels dédiés aux métiers des CHR depuis près de 15 ans, MdB Multimédia propose deux gammes de logiciels : l'une dédiée à la gestion, l'autre à la formation.
Concernant les solutions de gestion, MdB propose toute une suite de logiciels indépendants les uns des autres mais venant en complémentarité et pouvant, pour certains, être interfacés : 'FTBE', outil permettant la gestion des approvisionnements et des stocks, 'Edicarte Pro', outil permettant la création et la traduction en 7 langues de cartes et menus personnalisés, 'AGP', outil permettant la gestion et la planification du personnel, 'HACCP Pro', outil permettant la gestion et la traçabilité de l'hygiène en cuisine, 'Hop', outil de planification et de facturation en hôtellerie édité par la société Dylog, 'Dynner', outil de facturation en restauration édité par la société Dylog.
Concernant les solutions de formation, trois outils sont proposés : 'L'anglais de la restauration', 'Les fromages de France et de Navarre', une manière ludique d'approfondir ses connaissances sur les fromages (édité en partenariat avec l'AFPA), et le 'Kit HACCP', un outil de sensibilisation du personnel sur l'utilité de la mise en place de la norme HACCP en collectivité.
Parmi les nouveautés, citons la nouvelle version 'FTBE CHR V8', intégrant plusieurs dizaines de nouveautés par rapport à la version précédente, la nouvelle solution 'FTBE Collectivité V7', qui intègre la gestion des plannings nutritionnels, leur analyse en fonction du GPEMDA, l'analyse des valeurs nutritionnelles… et la nouvelle version 'AGP V3', intégrant désormais l'aide à la planification prévisionnelle du personnel et une interface encore plus intuitive et fonctionnelle.
Stand : Hall 7/2 - C 34
Tél. : 04 92 28 26 60 et 01 41 40 81 31
www.mdb-multimedia.fr

< Medialog
Depuis 1988, Medialog développe des produits pour hôtels et restaurants. Cette année, la nouveauté, c'est 'Medialog Web Dispo & Reservation On-Line', une liaison dynamique avec toutes les centrales de réservations, permettant la gestion des web-plannings. Les réservations via Internet arrivent directement sur le PMS de l'hôtel. L'outil permet à l'exploitant de piloter ses apporteurs électroniques, à partir de son PMS, sans avoir à se connecter en permanence à chaque web-partenaire pour l'optimisation des prix et la mise à jour des inventaires de chambres. Il lui permet également de consulter, en temps réel, le planning des autres établissements de la chaîne. Enfin, le système autorise le transfert d'informations via les interfaces : encodage de clefs d'accès à la chambre, ouverture, fermeture, message d'accueil, facturation du téléphone et du Pay-TV, optimisation de la gestion d'électricité, de chauffage et de climatisation.
Stand : Hall 7/2 - N 80
Tél. : 01 44 24 05 04
www.medialog.fr  

< Meteor Networks
Salons, chambres, restaurants, salles de réception, jardins… offrir à la clientèle affaires et loisirs un service d'accès à Internet sans fil performant devient une obligation. Depuis sa création, Meteor Networks, opérateur Wi-Fi français, s'est développé plus particulièrement sur le secteur des hôtels de 2 à 4 étoiles accueillant une clientèle d'affaires. Il propose de démultiplier vos accès à Internet haut débit afin que vous puissiez offrir à votre clientèle une plus grande liberté de mouvement, un confort de connexion inégalé et des services personnalisés.
Au premier trimestre 2004, l'opérateur a observé au sein des établissements membres de son réseau une nette progression des connexions, notamment une augmentation de 67 % des ventes de cartes prépayées (durées 30 mn, 1 heure, 24 heures) de février à mars 2004. L'opérateur poursuit son développement en s'appuyant sur des partenariats nationaux avec de grandes chaînes hôtelières, et prévoit d'équiper 1 000 nouveaux hôtels avant la fin 2004.
Stand : Hall 7/3 - M 13
Tél. : 01 58 74 07 20
www.meteor-wifi.com

< Micros Fidelio
Deux gammes de produits pour 2 marchés : 'Opéra' pour l'hôtellerie et 'Micros' pour la restauration. 'Opéra' remplace les versions V6 et V7 qui ont fait le succès de Micros Fidelio dans le monde, et consiste en un éventail de modules adaptés à l'organisation des différents services d'un hôtel ou d'une chaîne. 'Opéra' couvre désormais l'ensemble du marché, à savoir les 4 étoiles et Gros porteurs (plus de 150 chambres), les hôtels indépendants 3 étoiles, et surtout les regroupements d'hôtels (dès plus de 2 établissement) sans limite d'étoiles. 'Opéra' est disponible par mode ASP, via une simple connexion Internet (pas d'installation sur les PC de l'hôtel). Et c'est la première solution à intégrer Oracle 9i et l'environnement Windows 2003. Véritable ERP, il est capable de simplifier et d'optimiser toutes les tâches opérationnelles, et de fournir toute visibilité nécessaire à la prise de décision. Finies les interfaces : la solution repose sur une seule base de données permettant d'activer les fonctionnalités au fur et à mesure des besoins de l'hôtelier.
Côté restauration, le système 'Micros POS' a été spécialement conçu pour améliorer la perception qu'ont les clients d'un établissement, aider le restaurateur à mieux analyser les préférences de ses clients pour un marketing plus efficace, augmenter le chiffre d'affaires par une meilleure rotation des tables, aider à réorganiser le fonctionnement du restaurant, proposer un contrôle performant des consommations et des coûts de personnel, permettre aux responsables de se concentrer sur l'exploitation plutôt que sur l'administration, et enfin proposer un contrôle et une gestion centralisés pour les chaînes de toutes tailles. 'Micros 9700' est le produit le plus avancé de la gamme. Son avancée technologique permet de couvrir un spectre de fonctionnalités très vaste et de piloter en temps réel tous les centres de revenus.
Stand : Hall 7/2 - J 75
Tél. : 01 55 51 80 00
www.micros.com

< Multi-Micro France
La modularité de l'offre de Multi-Micro permet de s'adapter à tout type d'établissement. La gamme se développe autour des produits 'Multi-Hôtel' et 'Multi-Resto' (pourvu d'un terminal couleur portable pour saisie des commandes à distance) qui se sont enrichis des dernières technologies : gestion de base de données (SGBDR), réseau client-serveur, réseau en liaison Wi-Fi et technologie tactile. Pour plus de sécurité, un serveur de secours a été mis en place afin d'effectuer une sauvegarde quotidienne, ce qui permet un redémarrage rapide du système à partir de cette dernière sauvegarde. Désormais, la gestion multisites via Internet est possible grâce à l'équipement en terminaux 'légers'. Enfin, le système est interfaçable aux centrales de réservations.
Stand : Hall 7/2 - J 67
Tél. : 05 56 47 78 99
www.multi-micro.com

< Neoxx
'Log&Code' est la solution de comptage et de gestion des titres-restaurant qui associe un logiciel à un lecteur laser de codes-barres ou à un lecteur OCR. L'utilisation simple et efficace de 'Log&Code' lui assure un grand succès auprès des établissements concernés par la procédure pénible de remboursement des titres-restaurant. La seule lecture par le lecteur des titres permet leur classement, leur comptage automatique par émetteurs et par valeurs, et un simple clic est nécessaire pour éditer le bordereau de remise aux normes de la CRT. (Centrale de remboursement des titres). La sécurité anti-doublon, le contrôle de la validité de la date des titres et les historiques de saisies proposent une gestion complète et performante des 4 familles de titres-restaurant. 'Log&Code' se décline en plusieurs versions pour s'adapter aux différents besoins des professionnels de la restauration et des métiers de bouche. A partir de 490 e HT.
Stand : Hall 7/2 - 0 53
Tél. : 0826 001 495
www.neoxx.fr

< Neptune Computer
Editeur pour le marché CHR depuis 1978 et comptant à ce jour 2 500 installations en Europe, Neptune Computer a ces derniers mois beaucoup investi dans l'évolution de ses produits : 'Doors', le progiciel pour la gestion d'hôtel, vient d'être porté sur environnement MS SQL 2000 pour sa version 3. Il partage donc maintenant la même database avec le logiciel de gestion de restauration, 'Kilo'. Déjà parmi les progiciels les plus rapides du marché, il gagne encore en vitesse, tout en profitant de l'énorme sécurité d'une database SQL. Ainsi dopé, il s'est enrichi de nouveaux rapports (aussi graphiques), d'outils supplémentaires pour le Yield Management et la gestion statistique des activités liées à des réservations, en amont et en aval. Tous les documents d'une clôture (qui peut désormais être programmée automatiquement à heure fixe) sont classés dans le progiciel pour permettre une édition différée, à n'importe quel moment nécessaire. Un lien vers la centrale de réservations des Logis de France (ReservIT) est intégré : les réservations arrivent on-line pour les abonnés. Ses points forts restent inchangés : rapidité d'exécution, clarté des écrans, convivialité des déroulements, approche visuelle d'une application, facilité d'apprentissage, richesse des fonctions.
Stand : Hall 7/2 - M 67
Tél. : 04 72 53 00 33
www.neptune-computer.com

< Optims
Présent sur les secteurs de l'hôtellerie, de la restauration et du tourisme, Optims est le leader européen des éditeurs de progiciels de gestion à destination des secteurs de l'hôtellerie et des loisirs. Il compte quelque 6 500 clients installés dans plus de 70 pays. Amadeus, leader mondial des systèmes globaux de distribution de voyages (GDS), détient 30 % du capital d'Optims, coté au Nouveau Marché de la Bourse de Paris depuis le 20 juin 2000. La société a développé 3 technologies complémentaires : 'PMS' (Property Management System), des progiciels de gestion front-office, TPV, stocks et back office ; 'RMS' (Revenue Management System, également appelé Yield Management), des solutions d'optimisation des revenus ; et 'CRS' (Central Reservation System), des outils de réservation et distribution électroniques. Optims a développé 3 produits phare, 'Visual Generation', 'FrontRes' et 'Otedis. Call Center', et présente leurs évolutions : une interface générique comptable front-office, point de vente et stocks, un nouveau module de suivi des débiteurs divers, une solution de prise de commande portable, une centrale de référencement restauration, facturation et gestion des stocks, un poste de facturation Wi-Fi, une carte de fidélisation et monétique intégré, une distribution Internet intégrée au module de front-office et une distribution en direct sur les canaux de distribution GDS d'Amadeus.
Stand : Hall 7/2 - J 53
Tél. : 01 69 47 62 22
www.optims.com

< Orchestra Software
Orchestra software (anciennement Deltavox SA) est présent sur le marché depuis bientôt 14 ans et propose les produits logiciels et matériels de gestion et d'encaissement de la gamme 'Orchestra : 'Orchestra Hôtel', 'Orchestra Bar-Restaurant-Point de vente', 'Orchestra HandBook (télécommande tactile sans fil et technologie radio pour les communications entre salle, cuisine et poste de gestion), 'Orchestra Web' (liaison entre 'Orchestra Hotel' et Internet).
Les nouveautés à signaler : la nouvelle télécommande 'Orchestra HandBook 2005', la liaison avec les centrales de réservations InterHotel, Logis de France et Art de vivre, la préparation de la nouvelle version 'Orchestra 4.0' en mode ASP (solution extranet rendant l'accès au logiciel possible à partir de n'importe quel PC dans le monde), les nouvelles versions 'Orchestra 2005'.
Stand : Hall 7/2 - L 68
Tél. : 04 99 61 48 48
www.orchestra-software.com

< Oxance
Pour les établissements souhaitant faire bénéficier leurs clients d'une connexion Internet dans les espaces communs, les salles de réunion et les chambres, Oxance propose une solution de courants porteurs en ligne (CPL) clés en main dédiée aux marchés de l'hôtellerie. Directement issue d'une demande importante des hôteliers, et notamment argumentée par le fait que l'investissement dans une solution CPL est 3 à 4 fois moindre que des travaux de câblage classique, la nouvelle solution professionnelle 'PLA200' permet d'utiliser le réseau électrique comme support de communication pour faire transiter des données, voix et vidéo. Aujourd'hui, Oxance a développé de nouvelles fonctionnalités pour élargir considérablement les capacités de communication d'un réseau CPL du standard Homeplugtm automatique (augmentation des distances, jusqu'alors limitées à 200 mètres), un filtrage des adresses Mac(plus de problème de voisinage réseau : toutes les chambres d'un hôtel ont accès à Internet mais l'accès entre PC est impossible), gestion de la bande passante (limitation en réception et en émission), une fonction routage dynamique (optimisation de la bande passante : débit théorique 14 Mbps), une connaissance complète de l'état du réseau courant porteur (matrice de qualité en couleur), un protocole de sécurité DES56bits et AES128bits, une administration simplifiée par serveur http et un système de facturation au forfait.
D'autres outils sont embarqués, telle que la possibilité de qualifier un point d'accès par rapport à un autre point d'accès sur le réseau par des transferts de fichiers, d'établir des statistiques de communications jusqu'à 50 heures, d'effectuer de la surveillance de points d'accès en dynamique, de gérer différents niveaux de qualité de service (VLAN, priorités fixes, Fairness…). Cette solution clés en main s'intègre parfaitement dans n'importe quel environnement électrique (monophasé ou triphasé) et sur n'importe quel système d'exploitation (Windows, Linux, Mac… y compris un PDA Pocket PC). Le fonctionnement est simple. Les temps de connexion et leur coût auront été préalablement définis par l'hôtelier, en totale liberté. Le client choisit son forfait et, dès que celui-ci est validé, un ticket est imprimé à la réception. L'hôtelier peut ainsi rajouter le forfait Internet choisi à la facture globale du client.
Stand : Hall 7/2 - N 14
Tél. : 02 51 31 39 39

www.oxance.com


Solution CPL d'Oxance.

 

< Pi Electronique
Fabricant de caisses enregistreuses informatisées, terminaux point de vente, caisses enregistreuses à écran tactile couleur et imprimantes thermiques pour la restauration, l'hôtellerie, le commerce spécialisé (duty free), Pi Electronique propose son 'Portable Home', un portable radio pour la prise de commandes. Cette prise de commandes électronique au clavier tactile permet d'accéder à l'ensemble des fonctions de commande, directement à l'énoncé de la commande des clients.
Outil indispensable dans les établissements de grande surface, le 'Portable Home' permet de visualiser à tout moment l'ensemble des tables et toutes les commandes en cours. Particulièrement apprécié dans les exploitations en terrasses, il se dote cette année d'une imprimante radio et d'un écran cuisine.
Stand : Hall 7/2 - K 53
Tél. : 01 69 29 72 29
www.pielectronique.com

< Pointex
Forte de ses 15 ans d'expérience, la société Pointex présente la nouvelle version 'First Class 2.75'. Avec son tout nouveau plan de salle et le concept 'Fast Touche', ce programme allie simplicité et convivialité à de puissantes fonctionnalités. Soucieux de la qualité du matériel, Pointex s'associe à IBM pour installer des terminaux de vente chez des clients tels que Les Bateaux Parisiens, Lina's ou encore La Maison Kayser, qui ouvrent 2 nouveaux sites à Nation et Odéon. Le Wi-Fi, toujours à l'ordre du jour, continue son ascension… Avec 'First Pocket', quel que soit l'endroit, en salle, à l'étage, en terrasse ou à la plage, prenez et éditez vos commandes depuis la table du client.
Stand : Hall 7/2 - M 76
Tél. : 04 91 16 53 64
www.pointex.com

< Quadriga France
Quadriga, premier fournisseur européen de services interactifs pour la chambre d'hôtel, poursuit son développement avec 'Genesis' et 'HSIA'.
Cette offre modulaire permet à chaque hôtel de choisir son niveau de prestation : films et musique à la demande en numérique, accès Internet à haut débit pour ordinateur portable ou via le téléviseur de la chambre, connexions Internet (filaires ou Wi-Fi) pour les salles de réunion ou espaces ouverts, services de gestion pour l'hôtel…
Stand : Hall 7/2 - K 29
Tél. : 01 56 71 71 83
www.quadriga.com

< Quintexcom
Les standards 'Eurhotel', fabriqués par Quintexcom, dépositaire exclusif de la marque Europhone, équipent près de 40 % des 19 000 hôtels français.
Les autocommutateurs hôteliers 'Eurhotel', tout en conservant la simplicité de leur système, leur fiabilité et leur adaptation réelle aux besoins spécifiques de l'hôtellerie, permettent à tous types d'établissements de disposer dans un volume compact au design moderne de toutes les facultés dont les professionnels ont besoin : Numéris, multiopérateurs, gestion de l'euro, taxation mixte à la durée et à l'impulsion.
Le constat de la convergence téléphonie-informatique amène logiquement Quintexcom à diffuser maintenant, et en exclusivité, une gamme leader de logiciels hôteliers. Installé sur plus de 800 sites en France et en Italie, les logiciels 'Ericsoft' sont nés de la synthèse des grands systèmes d'organisation dans le secteur touristique et ont été créés avec le meilleur de la technologie actuelle : réservation, planning, facturation, stocks, fichier clients… Le tout sous toutes les versions de Windows.

Stand : Hall 7/2 - N 67
Tél. : 04 92 92 92 06
www.quintexcom.com

< Rhapsodis
Rhapsodis propose la vente, la location et l'exploitation de bornes de connexion à Internet et de bornes multipaiements (monnayeur, carte de crédit, carte privative). Le tout en solutions clés en main.
Les produits à découvrir appartiennent à la gamme 'Surfezlenet'. La borne 'Surfezlenet Xtra Plate', au design soigné (15 cm d'épaisseur), propose ses services en 6 langues et est doté d'un système de paiement au choix (monnayeur, carte de crédit, carte privative, ticket à gratter). La borne 'Surfezlenet Standard', installée à plus de 250 unités, présente les mêmes caractéristiques. Quant à la borne 'Surfezlenet Murale' (12 cm d'épaisseur), elle est idéale pour l'hôtellerie de luxe.
Stand : Hall 7/2 - M 40
Tél. : 01 55 84 21 31
www.rhapsodis.com

< RDS France
Pour la restauration, le fast-food et la vente au comptoir, RDS (Restaurant Data Systèmes) propose 'Maitre'D' qui se décompose en 3 grands blocs : l'administration de la base de données, la gestion de la facturation et des encaissements, et l'exploitation des données. Il permet la visualisation du plan de salle et le statut de chaque table.
A ce module de base s'ajoutent des modules complémentaires pour la gestion des comptes clients, la gestion des livraisons, la gestion du personnel et la gestion des stocks, ainsi que toute une série d'interfaces avec les systèmes de contrôle de boissons, la comptabilité et les systèmes hôteliers.
Pour les groupes, le programme permet une gestion centralisée des multipoints de vente et la diffusion de mises à jour sur plusieurs lieux de vente en même temps, tout en préservant les données spécifiques à chaque site (les diffusions de mises à jour sont préprogrammables). Pour les consolidations quotidiennes, tous les fichiers sont transmis automatiquement des sites vers le siège.
Et pour pallier le risque de panne du serveur, l'architecture compte un serveur de secours qui peut prendre le relais en 90 secondes environ. Sur site, les stations
et même les imprimantes peuvent fonctionner en mode Wi-Fi pour éviter le câblage.
Stand : Hall 7/2 - N 53
Tél. : 01 41 91 14 40
www.restaurant-ds.com

< Swisscom Eurospot
Filiale de l'opérateur suisse Swisscom, Swisscom Eurospot est le leader européen de fournitures de connexion Internet haut débit sans fil pour les voyageurs d'affaires, dans les hôtels, centres de conférences, aéroports, gares, etc…
La gamme des produits développés par Swisscom Eurospot permet d'accéder à Internet facilement, en toute sécurité et à haut débit, pour avoir rapidement accès à vos courriels, travailler en ligne pendant une conférence, et rester toujours connecté en voyage. Idéales pour les utilisateurs occasionnels, les cartes prépayées sont achetées seulement pour la durée de la session souhaitée.
Autre produit proposé, le Business PC. C'est un ordinateur fixe relié à une imprimante mis à disposition des clients 24h/24 et 7j/7 permettant d'accéder à Internet et de travailler sur des documents du pack Microsoft Office. Enfin, l'adaptateur Wi-Fi, disponible à la réception de l'hôtel, permet aux PC portables non prééquipés Wi-Fi de se connecter.

Stand : Hall 7/2 - O 59
Tél. : 01 40 66 96 03
www.swisscom-eurospot.com

< Topsys
Topsys est l'éditeur-concepteur du logiciel hôtelier 'Top-Hotel', modulaire et évolutif. Avec 1 000 installations, Topsys s'impose progressivement comme la référence de l'hôtellerie indépendante et franchisée francophone.
La gamme de produits comprend 'Top-Hotel' (gestion hôtelière complète, modulaire et évolutive, avec une grande ouverture vers tous les automates, points de vente, comptabilité, bureautique, Internet…), 'Top-Vision' (interfaces téléphonie, Pay-TV, Web-TV, clés…), 'Top-Manager' (reporting, contrôle, groupes multi-hôtels en intranet) et 'Top-Pilote' (outils commerciaux, Yield et distribution).
La nouveauté, c'est l'évolution de 'Top-Pilote', l'outil commercial complet (option de la suite logicielle Top-Hotel) qui permet de 'yielder' facilement l'exploitation de l'hôtel et d'optimiser ses canaux de distribution, en analyse prévisionnelle et en réglages simplifiés grâce aux couplages automatisés aux différents apporteurs.
Stand : Hall 7/2 - L 75
Tél. : 01 45 72 97 97
www.topsys.com  

< Toshiba Tec Europe
Toshiba Tec Europe Retail Information Systems, spécialiste de l'encaissement, propose des solutions complètes spécialement conçues pour répondre aux besoins du commerce et des CHR.
Côté matériel, ce fournisseur propose 'ST-70', un TPV à écran tactile, conçu selon un nouveau concept sans ventilateur de refroidissement assurant ainsi un fonctionnement parfaitement silencieux et une plus grande fiabilité.
Côté logiciels, chaque segment de marché trouve sa solution, avec 'Winges-ECR Mode FS' pour la restauration, 'Winges-Hôtel' pour la gestion des hôtels indépendants de moins de 50 chambres (planning de réservations, statistiques, facturation hôtel et restaurant), et une solution partenaires pour la restauration collective et la restauration commerciale.

Stand : Hall 7/2 - N 75 zzz38
Tél. : 01 58 07 20 00
www.toshibatec-eu.com

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