Assedic et régime extra : comment s'en sortir ?

Photo
emporius

mardi 15 janvier 2013

Un de mes employeurs a fait une declaration assedic comme chef de rang partiel extra.
Suite à cette declaration pole-emploi m'a sorti de l'annexe 4 pour me mettre dans le regime general. Alors que je totalise plus 2000 heures valide extra.
Pole-emploi me demande pour revoir mon dossier.
Mes copies de contrat travail, mais mes employeurs petites structure n'ont jamais fait ces contrats.
Ainsi que des attestations indiquant les jours travailles alors que toutes les attestations ont ete valide sans que les jours aparaissent.
Comment sortir de cette situation ?

Photo
Pascale CARBILLET

mercredi 23 janvier 2013

je dois avouer que je connais mal les subtilités de l'annexe IV de l'assurance chômahe qui permet un régime d'indemnisation spécifique pour les salariés intermitents ou intérimaires permettant d'altérner des périodes de travail et d'indemnisation chômage.
S'il vous manque uniquement des contrats de travail, pourquoi ne pas les demander à vos anciens employeurs ?
Photo
Poujol

mardi 15 janvier 2013

Travailler sans contrat, eh ben,encore un abus, décidement cette profession est un gang de requins...
Photo
emporius

mardi 15 janvier 2013

C'est pas des états d'âmes qui font une réponse.
Et en j'ai d'excellent rapport avec mes employeurs.
On est juste dans des erreurs de déclaration que mes employeurs veulent réparés et que pôle-emploi refuse d'entendre..
Photo
Poujol

mardi 15 janvier 2013

Des erreurs de déclaration...excusez du peu ! Les comptables se "plantent" facile, c'est vrai, je l'admet !
Photo
emporius

mercredi 16 janvier 2013

Depuis 2012 de nouveau document sont demandés aux entreprises et certains petits employeurs sans conseil ont fait des erreurs...
Photo
Pascal

mercredi 23 janvier 2013

sans contrat de travail c'est un cdi, mais seul le salarié peut demander cette requalification, vous avez combien d'heures et surtout de quand à quand vous avez fait ces heures, faîtes attention vous êtes inscrit à Pôle Emploi depuis quand, normalement votre employeur doit vous remettre une attestaion pour les 12 mois précédent le dernier jour travaillé, celle ci vous est remise ainsi que diréctement à Pole emploi si cette attestation ne convient pas pour le calcul de vos droits, c'est à Pôle emploi de contacter votre ancien employeur, c'est clair, mais votre question manque de précisions. De quelle date à quelle date vous avez travaillé pour cet employeur voir votre certificat de travail. Bonne journée.
Photo
Pascal

mercredi 23 janvier 2013

c'est très flou ces très flou je suis moi même en conflit avec Pôle Emploi qui traî,e mon dossier de puis avril 2012 un an, il doit surtout pas dire qu'il a fait des contrats d'extra "intermittent" un seul CDD depuis le début jusqu'à la remise par l'employeur du certificat de travail et de l'attestation Pôle emploi. J'ai demandé la copie à Pôle Emploi de la convention signée entre les partenaire sociaux la copie de l'original, qui est differente du réglement, celle qui a été signé par les partenaires sociaux y compris le Medef.
je vous tiendrais au courant, comme vous voyez ces contrats d'extra c'est vraiment la précarité dans la précarité. Les employeurs ne se rendrent pas compte de cette précarité dans la précarite. Vivement la fin des contrats d'extras bonne journée
Photo
emporius

mercredi 23 janvier 2013

Les déclarations préalable a l'embauche sont rarement faites par les employeurs surtout quand ils vous appellent â 8h pour le sevice du midi.donc il n'a pas de contrat de travail. Et surtout quand vous Extra en direct sans passé par bureau de placement.
2 ème erreur de l'employeur c'est de ne pas été bien informé apres la disparition des blocs feuillet extra, et avoir utilisé le feuillet regime général au lieu de celui d'intérimaire.
3 ème erreurs ne pas avoir fait figuré les jours travaillé sur ma fiche de paye.
Et erreur importante c'est d'avoir inscrit " chef de rang partiel extra" sur l'attestation Assedic.
Mais mon problème a été enfin arrangé grâce à une attestation sur l'honneur de mes employeurs de mes jours travaillé.
J'espère que ce témoignage aidera mes collègues ainsi que les employeurs pour faire les bonnes démarches.

Cordialement
Photo
Pascal

mercredi 23 janvier 2013

vous savez moi j'aurais été voir un avocat pour faire tout requalifier vous pouvez encore le faire et j'irais voir les URSSAF ainsi que la caisse retraite dont vous dépendez pour voir si tout à bien été déclaré vous avez les copies des DECLARATION PREALABLE aux Urssaf sans contrat de travail l'employeur est obligé de vous les remettre demandez lui c'est les URSSAF qui collecte les cotisations ASSEDICS au près des employeurs pas besoins d'attestation sur l'honneur, un CDD extra egal une déclaration préalable à l'embauche par vaccation l'employeur a obligation de vous les remettre sa sent le travail dissimulé votre dossier. Sans contrat écrit c est un CDI normalement comme vous le dites toutes le vaccations doivent être inscrite une par une, vous n'êtes pas intérimaire un intérimaire touche 10%de primes de précarité, vous ne dépendea pas de l'annexe 4 qui ne concerne que les intérimaires et les intermittents car en intérim et en intermittent vous pouvez toucher le chômage en faisant des missions. j ai travaillé en extra c'est une declation d'embauche par vaccation ou CDDU, bon courage faîte attention à Pôle Emploi vous avez le cacul de votre indemnité journalière et le nombre de jours que vous allez être indemnisé si oui pourriez me le dire, sinon attendez avant de crier victoire. bonne soirée
Photo
emporius

mercredi 23 janvier 2013

Je suis inscrit a l'annexe 4 depuis 2010.
Toutes mes vacations sont déclarés, .
Les ennuis ont commencés avec les nouvelles attestations Assedic, et je ne suis pas le seul dans ce cas.Elle prête à confusion . Il n'est pas rare dans la restauration d'effectué des extras sans contrat de travail. Ce qui est rare dans les sociétés d'intérim ou on a contrat de travail même pour 2h, une fiche de paye mensuel avec chaque jour travaillé.
Le souci c'est dans la restauration il y a beaucoup de petite structure ou l'un des gérants fait le service et l'administratif. Alors faire une D.U.E c'est du boulot en plus...

Cordialement
Photo
emporius

jeudi 24 janvier 2013

Le contrat "d'extra" ce n'est pas de la précarité.
Quand vous êtes dans l'annexe IV vous êtes sécurisé par un salaire régulier mais vous cherchez a travaillé plus pour gagner plus que la limite de vôtre chômage. Et grâce ce système vous acceptez des missions de 4 heures car vous n'êtes bloqués par les 110 heures du régime général. En deux ans je n'ai utilisé que 169 jours de mes 534 jours. Ce est l'équivalent des congés payés d'un employé en CDI . Et j'ai aussi eu des mois à 300 heures de travail.
Je trouve ce système tres bien adapté pour les employés et les employeurs de la restauration. Mieux que le système d'employé partiel car il protège les deux parties.

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles