CDI intermittent : est-ce intéressant comme contrat ?

Photo
Benoit

mercredi 23 octobre 2013

Bonjour Madame,

A la fin du mois mon contrat de saisonnier se termine. Mon entreprise me propose un contrat cdi intermittent, le Directeur me dit que je pourrai travailler 11 mois(avec avenant) je trouve cela intéressant avec tous les avantages d'un vrai cdi. Mais est-ce vraiment intéressant comme contrat?

Cordialement

Photo
Pascale CARBILLET

vendredi 25 octobre 2013

Je suis surprise par cette proposition, car le contrat de travail intermittent n'est pas possible dans les CHR.
Le contrat de travail intermittent est régi par les articles L. 3123-31 à L.3123-37 du Code du travail.
Le contrat de travail intermittent ne peut être conclu que pour des emplois permanents qui, par nature, comportent une alternance de périodes travaillées et non travaillées (par exemple : certains emplois de formateurs).
Le travail intermittent est l'alternance de périodes travaillées et non travaillées qu'impliquent les fluctuations d'activités.
Il peut être mis en ?uvre pour des emplois permanents qui, par nature, comportent une telle alternance (certains emplois de formateurs ou de moniteurs de ski par exemple).
L'employeur ne peut, de sa seule initiative, proposer un contrat de travail intermittent : une convention ou un accord collectif doit autoriser le recours à un tel contrat.
Ainsi l'entreprise doit être couverte par un texte conventionnel relatif au travail intermittent qui peut être soit :
une convention ou un accord collectif étendu ;
ou une convention ou un accord d?entreprise ou d?établissement.
Ce qui n'est pas le cas dans les CHR qui ne prévoit pas la possibilité de recourir à un tel contrat.
Par contre, dans le secteur des CHR, pour pallier à des fluctuations d'activités, on utilise le contrat saisonnier ou le contrat d?extra.
Photo
Pascal

jeudi 31 octobre 2013

c'est bien ce que vous dites, Pôle Emploi considère les contrats d'usage "extra" comme des contrats d'intermittents ou des contrats d'intérim, résultats on perd près de 30% d'indemnités journalière à Pôle Emploi, que propose la profession face à Pôle Emploi, est que Pôle Emploi peut aller contre le droit du travail,merci bonne journée.
Photo
Benoit

jeudi 31 octobre 2013

Ok merci pour vos explications.
Photo
Pascal

jeudi 31 octobre 2013

il y a mieux, le contrat de travail modulable, voir la modulation du temps de travail sur une année, par exemple vous travaillez un 100 h et un autre mois 169 h ... attention même problème à POLE EMPLOI vous perdez 30 % en indemnité chômage, donc pas intéressante non plus bon courage
Photo
Pascal

jeudi 31 octobre 2013

j'oubliais pour votre retraite vous avez aussi 30 % de retraite en moins avec ces emplois précaire CDD saisonniers et d'usages, concernant la modulation je ne sais pas, donc ces contrats ne sont pas intéressants pour les salariés,
Photo
Benoit

jeudi 31 octobre 2013

Encore une fois merci ça me fait plaisir d'avoir de bonne information,je vais me trouver un emploi en d'ci si possible
Photo
Pascal

jeudi 31 octobre 2013

la profession ne fait rien malheureusement pour que tout les salariés en précarité aient les mêmes droits que les autres c'est un peux dommage, j'espère que mes écrits poussera aussi bien les employeurs que les syndicats de salariés à réagir contre cette précarité et les conditions d'indemnités à Pôle Emploi que pour les retraites en plus pas de mutuelle pour ces CDD précaire. Connaissant la profession je sais qu'il va réagir et elle va trouver une solution.
Photo
balou

dimanche 6 juillet 2014

Depuis plusieurs années, je travaille dans un restaurant seulement 14 à 35 heures par semaines. J'y suis donc en extra et de façon peu stable. Le restaurant va être vendu, mon poste n'existera plus, je n'ai pas trouvé d'accord avec le futur repreneur. Dois-je "donner" ma démission comme lors de n'importe quel contrat?
Merci de vos réponses.
Photo
Pascale CARBILLET

lundi 7 juillet 2014

Vous n'avez pas à donner votre démission. Celle-ci vous ferait perdre tous vos droits. Vous êtes titulaire d'une relation à durée indéterminée et pouvez revendiquer un temps plein.
Photo
Jules

lundi 7 juillet 2014

Attention Pascal, il me semble bien qu'on ne peut plus faire de contrat sous forme de modulation dans les HCR.
Photo
HENRI

jeudi 12 octobre 2017

Avec la nouvelle loi travail, que devient ce CDI intermittent pour nous ? Il me semble qu'il est autorisé à titre expérimental jusqu'en 2019, quand bien même il ne serait pas prévu au niveau de la branche. Mais peut-être pourriez-vous nous en dire plus, madame Carbillet ? Merci

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles