Fin d'année : est-ce normal lorsque dans l'équipe on est le seul à travailler pendant les jours de Noël et nouvel an ?

Photo
gregphilou

vendredi 21 novembre 2008

je suis en froid avec ma direction et pour me blamer elle a fait en sorte que je n'ai ni les fetes de noel24 et 25,ni celles du jour de l'an 31 et 1er en repos. Alors que tous le reste de l'équipe a au moins une de ces fétes voir les deux. que puis je faire? est ce considéré comme du harcelement ou autre?

Photo
Pascale Carbillet Auteur

vendredi 21 novembre 2008

A mon avis ce n'est pas suffisant
Le seul fait que votre employeur ne vous accorde pas l'un des jours fériés de fin d'année alors que tous les autres salariés bénéficient au moins de l'un deux ne sera pas suffisant pour justifier un harcélement. Mais il pourrait venir à l'appui d'autres faits.
Photo
cuisetot

samedi 29 novembre 2008

jours fériés obligatoire
vous devez vous soumettre aux directives de votre employeur, regardez la liste des jours fériés obligatoires, si ils ne font pas partie de la liste vous travaillerez à un taux normal sinon cela devra être payé double. et puis vos autres collègues ont peut être des enfants et pas vous?
Photo
Un Patron

dimanche 30 novembre 2008

Equité
Il me semble que, enfant ou non, on puisse traiter chaque salarié dans la parfaite équité. Je comprends qu'on donne priorité à Noël pour ceux qui ont des enfants mais ça doit s'arrêter là. Il n'y a aucune raison pour que certains aient Noël et Nouvel an en repos et que d'autres soient contraints de travailler aux deux. Il s'agit là, je pense, de favoritisme, votre employeur met il ce genre de pression pour se séparer de vous, vous faire partir ? Posez lui la question "pourquoi je travaille sur les deux jours fériés et d'autres sur aucun ?" Vous pouvez même le faire par écrit en LRAR, mais attention ça sera le début de la guerre. J'en connais qui se sont mis en arrêt maladie le 24 décembre pour 10 jours dans ce genre de situation. Attention, ce n'est pas un conseil.
Photo
E-Tourisme

dimanche 30 novembre 2008

Si vous êtes en froid avec votre direction...
Parlez en directement avec eux... c'est plus simple et plus direct qu'une gue-guerre à coup de Code du Travail appuyée par des courriers recommandés...
Ne cherchez pas de complication avec "travailler à Noel ou pas?"...
Parlez d'avenir et d'envie d'être bien au travail...tout en écoutant les éventuels reproches qu'ils semblent avoir avec vous.
Et terminez la reunion positivement..vous verrez..on dort mieux aprés.
Photo
Un Patron

dimanche 30 novembre 2008

Quelles complications ?
Travailler ou pas à Noël ?
C'est bien souvent ceux qui ne travaille ni à Noël ni à aucun autre jour férié qui pensent que ceux qui y réfléchissent cherchent des complications.
Pour notre amis Gregphilou la décision semble actée. En tout cas ce n'est peut être pas le patron le vilain petit canard dans cette affaire. Ce sont probablement ses collègues de travail qui ne travaillent ni à Noël ni à Nouvel An qui font preuve d'égoïsme. C'est à eux de dire je travaillerai un des deux jours fériés pour que tu puisse en avoir un aussi.
Photo
Gregphilou

dimanche 30 novembre 2008

c'est en fait une brimade
tous ceci est du à une question posé debut octobre à ma directrice au sujet des 45 min de pause (voir post antérieur).par la suite je me suis retrouvé traité comme le vilain petit canard qui pose la question qui fache . j'ai eu droit à la responsabilité de la mise en place des planning batards,à divers messages de reproches dans le cahier de consigne, et à étre le seul à travailler les 2 fétes de fin d'année( alors que je suis l'un des plus ancien).En 15 ans dans ce metier je ne me suis jamais mis en arret maladie, mais pour cette situation , j'y ai pensé, mais comment faire les medecins sont ils si conciliant? j'avais même pensé ne pas venir le 24 et 25 decembre en pretextant un faux arret maladie.
Photo
Un Patron

lundi 1 décembre 2008

A l'amiable ?
Et tes collègue, et ta directrice ? Ils ne peuvent pas être conciliants si tu leur dis que tu ne trouves pas ça normal d'être le seul à travaillé les 2 JF alors que certains ne travaillent ni à l'un ni à l'autre.

Si ils s'en foutent alors tout ce qui se fait à l'amiable aura été fait.

En tout cas si je connaissais le nom de l'établissement je serai certain de ne jamais y aller et lui ferai un peu de pub pour son équité sociale.
Photo
gregphilou

lundi 1 décembre 2008

mes collégues oui mais pas..
Mes collégues sont d'accord , y a aucun probléme avec eux , mais ma directrice qui fait le planning ça risque d'étre plus dure . je vai lui écrire un courrier et on verra bien aprés j'aviserais. merci de vos conseils.
Photo
castagnier

lundi 1 décembre 2008

Quelle démagogie !!!
Votre vie mon cher "un patron" ne doit pas etre facile si vous appliquer vraiment vos preceptes.
En effet si vous ne travaillez qu'avec des entreprises qui respectent une EQUITE sociale vous ne devez pas avoir bp de fournisseurs car les dernières enquètes demontrent que le secteur de la distribution est socialement encore plus sinistré que le notre. De plus au niveau équipement et habillement il doit vous manquer énormément car vous vous privez BIEN SUR de tout ce qui est fabriqué ds des pays emergents ou la notion meme d'EQUITE est inconnue.
Photo
Un Patron

lundi 1 décembre 2008

Mon cher Castagner...
Il n'est certainement pas possible d'arriver à l'idéal, mais il est possible de tenter de s'en rapprocher. Quand je vous lis j'ai l'impression d'entendre que comme certain ne sont pas corrects alors nos n'avons pas l'obligation de l'être. N'oubliez pas qu'à certains endroits on pratique toujours la discrimination de tout type...

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles