1 étoile Michelin pour la street food

Singapour Michelin vient d'accorder 1 étoile à deux établissements de street food. Une première qui a eu lieu à l'autre bout du monde lors de la sortie du premier guide Michelin Singapour, mais aussi 3 étoiles à Joël Robuchon.

Publié le 12 août 2016 à 14:21
« Si la ville est réputée dans le monde entier pour sa street food, une scène gastronomique de haut vol portée par de jeunes chefs talentueux a émergé ces dernières années, pour le plus grand plaisir de nos inspecteurs qui ont découvert de véritables pépites ! », dit Michael Ellis, directeur international des guides Michelin.
Cette première édition distingue un restaurant trois étoiles, Joël Robuchon, où le chef propose, dans une salle à manger majestueuse d'inspiration art-déco, une cuisine française raffinée et contemporaine. «De la qualité des ingrédients, dont seuls les meilleurs sont sélectionnés, à la finesse des cuissons, en passant par l'impressionnante carte des vins qui compte plus de 1000 références, l'expérience proposée par le chef Joël Robuchon est tout simplement exceptionnelle ! , s'exclame Michael Ellis. Chaque plat est exécuté avec panache et maitrise, à l'image de la Crevette pochée dans un bouillon épicé, ou encore de la Pintade fermière au foie gras rôti, et offre aux gourmets une palette de saveurs et une intensité de goût mémorables».
Six établissements obtiennent quant à eux deux étoiles dans cette édition 2016 du guide Michelin Singapour : André, où le chef d'origine taiwanaise André Chiang, formé en France, offre une cuisine créative et sophistiquée ; l'Atelier de Joël Robuchon, qui propose une cuisine française contemporaine tout comme Odette, une table aux créations fines et élégantes ouverte il y a seulement quelques mois par le chef Julien Royer ou encore Les Amis, tenu par le chef Sébastien Lepinoy. Deux autres restaurants sont également distingués de deux étoiles dans cette sélection : Shoukouwa, où le chef japonais s'appuie sur des produits de très grande qualité pour réaliser des sushis tels que ceux dégustés à Tokyo, et Shisen Hanten, le restaurant chinois du chef Chen Kentaro.
Enfin, les inspecteurs du guide Michelin ont distingué vingt-deux restaurants d'une étoile, tous styles de cuisine confondus. Parmi eux, le restaurant Candlenut, où le chef Malcolm Lee propose une cuisine peranakan, une cuisine aux origines singapouriennes, née des influences malaisiennes et chinoises.
Cette sélection voit également la street food pour la première fois au monde étoilée dans un guide Michelin, avec Hill Street Tai Hwa Pork Noodle et Hong Kong Soy Sauce Chicken Rice & Noodle. Autre nouveauté : la cuisine australienne obtient une étoile dans le guide Michelin avec le restaurant Osia, où le jeune chef Douglas Tay propose, sous la direction de Scott Webster, des plats créatifs réalisés avec des produits australiens et asiatiques.

 


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 15

Belle adresse dans le 15eme renforce son équipe et recherche un chef de partie expérimenté ou second pour un poste évolutif au sein d'une petite équipe. Produits frais et carte courte changeante en fonction des saisons Expérience nécessaire dans un poste similaire. Du mardi au samedi, repos dimanche

Posté le 26 janvier 2025

Chef de partie H/F

75 - PARIS 07

Le Pavillon Faubourg Saint Germain***** recrute H/F ! - Chef de partie cuisine Horaires continus - 39h Remboursement à 50% des abonnements de transports en commun 2 jours de repos consécutifs Mutuelle d'entreprise avantageuse Classement 5* 47 chambres et Suites Spa Codage & Fitness Ba

Modifié le 26 janvier 2025

Chef Exécutif (Responsable des cuisines) H/F

79 - PAMPROUX

Bonjour Cherche chef de cuisine et second de cuisine h/f dans un magnifique cadre en bord de rivière (ancien moulin entièrement rénové) Salle de restaurant remise a neuf en 2023. Nombre de place intérieur 35. Nombre de place extérieur 60. Forte influence l'été sur la terrasse , proximité de l'

Modifié le 25 janvier 2025