2. Privilégiez un interlocuteur unique, car cette clientèle aime se sentir privilégié et reconnue.
3. Les Russes sont connectés, surtout ceux âgés de moins de 30 ans. Mettez en avant votre dispositif technologique si vous en avez un.
4. Ils n'utilisent pas les mêmes sites que nous pour préparer leur voyage : leur moteur de recherche privilégié n'est pas Google mais Yandex, et ils ne naviguent pas sur Facebook mais sur VK ;
5. Privilégiez un site internet traduit en russe.
6. Attention à la barrière de la langue. Une brochure de votre hôtel, voire de votre destination, en russe sera appréciée comme une marque de respect et d'attention. "À la réception et au restaurant, nos clients attendent qu'une personne parle russe, c'est un point d'accroche pour eux, pour leur permettre d'expliquer plus clairement leurs attentes qu'en anglais", explique Carole Rouvier, du Mas Candille à Mougins.
7. Les Russes ont la culture du cadeau. "Nous les accueillons avec une bouteille de rosé de Provence ou de champagne en chambre, car c'est le genre d'attentions qu'ils apprécient", poursuit Carole Rouvier.
8. Les femmes russes voyagent parfois seules, elles sont alors en attente de sécurité et d'attention.
9. Deux profils de clients se détachent. Les premiers, les clients 'ostentatoires', ont besoin de montrer ce qu'ils possèdent, confèrent beaucoup d'importance à la marque et séjournent dans ses établissements connus et situés dans des destinations prestigieuses. Une autre clientèle, souvent plus jeune, dépense autant mais préfère des lieux exclusifs plus discrets.
10. Issus de la classe moyenne ou fortunée, les touristes russes passent aussi par Booking.com lors de leurs réservations, et veillent à bénéficier du tarif le plus juste.
Publié par Vanessa GUERRIER-BUISINE
lundi 18 septembre 2017
lundi 18 septembre 2017
lundi 18 septembre 2017