SOS Experts Service d'étage : comment organiser et gérer des réunions d'équipe ? La gouvernante est amenée régulièrement à rassembler son équipe pour informer ou traiter d’un sujet précis. Il y a 2 jours
SOS Experts Calcul de la marge brute : avez-vous les bons chiffres ? Le suivi de sa marge brute, ou plutôt de ses marges brutes, est l’une des premières étapes dans la gestion analytique de l’entreprise. Cela permet de connaître la santé de... Il y a 3 jours
SOS Experts ChatGPT, Gemini, Claude, Ophélia... : comment optimiser l’usage des IA dans l’hôtellerie Quatre IA majeures sont actuellement présentes sur le marché, avec chacune des atouts et des inconvénients : ChatGPT, Midjourney et Google Gemini, ainsi que Claude, arrivée... mercredi 15 janvier 2025
SOS Experts Spa : comment concevoir sa carte de soins Il serait trompeur de penser que tous les spas proposent, plus ou moins, la même carte, composée schématiquement de soins du visage, de soins pour le corps et de modelages.... mardi 14 janvier 2025
SOS Experts Fonds de roulement et besoin en fonds de roulement L’entreprise : - investit dans les moyens de production = AI ; - les finance à l’aide de capitaux propres et d’emprunts (dettes financières)... lundi 13 janvier 2025
SOS Experts ORPAR : un indicateur à exploiter en hôtellerie Si le RevPar est un indicateur-clé utilisé, il est réducteur car il permet de suivre uniquement le chiffre chambres. Or, d’autres revenus sont liés à l’hébergement. Ils sont... vendredi 10 janvier 2025
[Podcast] Baisse d'activité : quelles sont les pistes pour y remédier ? Votre clientèle baisse ? C'est l'objet de ce nouvel épisode du podcast Conseils marketing, réalisé avec Bernard Boutboul. Baisse d'activité... vendredi 10 janvier 2025
SOS Experts Le respect de l’environnement dans le service des étages L’environnement dans le service des étages répond à la tendance du tourisme durable qui devient une priorité dans l’hôtellerie. Il s’agit de diminuer les impacts... mardi 7 janvier 2025
Fiche pratique : comment renforcer sa marge brute ? La marge émane de deux éléments distincts qui engagent les capacités de l'exploitant et de son équipe : la capacité à générer du chiffre d'affaires et la capacité à bien... lundi 6 janvier 2025
L'importance de la data en restauration : comment booster sa rentabilité ? La récolte et l’analyse de la data est aujourd’hui une problématique clé pour une gestion optimale d’un établissement dans le... lundi 6 janvier 2025
Comment augmenter votre chiffre d’affaires grâce à vos réponses aux avis ? Face aux avis, quelle est votre attitude ? Vous y attachez beaucoup d'importance ? Vous les négligez ? Thomas Myszkowski de My Hotel Reputation, rencontré sur EquipHotel,... jeudi 26 décembre 2024
Danny Khezzar ouvre son premier bistrot à Rueil-Malmaison avec les Bistrots pas Parisiens A 28 ans, Danny Khezzar, le finaliste de Top Chef et chef étoilé en Suisse, ouvre son premier bistrot à Rueil-Malmaison dans le cadre des Bistrots Pas... jeudi 19 décembre 2024
SOS Experts Comment créer des posts pour les réseaux sociaux avec l’IA Les évènements qui se déroulent à proximité de votre établissement sont une bonne occasion de communiquer sur vos réseaux. L’intelligence artificielle peut vous aider à les... mercredi 18 décembre 2024
[Podcast] Clients : comment maintenir le contact ? Comment maintenir le contact avec vos clients au fil du temps ? C'est l'objet de ce nouvel épisode du podcast Conseils marketing. Dans un contexte où la... vendredi 13 décembre 2024
SOS Experts Revenue management : passez à un budget journalier L’adoption d’une approche de budgétisation quotidienne en revenue management hôtelier peut transformer radicalement vos performances financières. Cette approche précise vous... jeudi 12 décembre 2024
Le petit déjeuner : une offre qui prend du poids et se segmente Buffet généreux, produits locaux et de qualité, mais aussi formules à petits prix : le petit déjeuner d'enseignes hôtelières comme Jost et Mob est pensé comme une signature... lundi 2 décembre 2024
[Podcast] Basse saison : comment la mettre à profit ? La période de la basse saison peut effrayer certains professionnels de l'hôtellerie-restauration. Dans ce podcast Conseils marketing nous essayons, avec Bernard... vendredi 29 novembre 2024
TIPS vous accompagne dans l'optimisation de vos performances [Communiqué] TIPS, société spécialisée dans l'amélioration des performances opérationnelles et stratégiques dans le... lundi 18 novembre 2024
Webinar à suivre : Comment optimiser sa visibilité et son temps en restauration La digitalisation est aujourd’hui un enjeu majeur pour tous les professionnels du secteur de la restauration. Mais la digitalisation peut-elle vraiment permettre de se... vendredi 15 novembre 2024
[Podcast] Fêtes de fin d'année : quelle offre proposer aux clients ? Préparation des fêtes de fin d'année, moment clé pour nombreux professionnels du secteur de l'hôtellerie-restauration. C'est le thème... vendredi 15 novembre 2024
Tested4you : l'avis client vidéo qui transforme le marketing [Communiqué] Tested4you révolutionne le marketing digital avec une solution innovante d'avis clients vidéo, répondant à la demande... jeudi 14 novembre 2024
SOS Experts Comment créer du contenu pour ses réseaux sociaux grâce à l’intelligence artificielle Créer des posts pour Instagram et Tiktok est une compétence que beaucoup d’hôteliers n’ont pas, ou pas encore. L’IA peut les aider pour trouver des idées et construire le... jeudi 14 novembre 2024
SOS Experts Créez vos visuels grâce à l’intelligence artificielle Deux outils sont à la disposition des professionnels pour créer des images de toutes sortes qu’ils pourront ensuite utiliser pour illustrer leurs communications : ChatGPT... lundi 14 octobre 2024
Insolite : une bouteille de vin gratuite contre un repas sans téléphone Chez Al Condominio, un restaurant ouvert à Vérone (Italie) en mars dernier, une bouteille de vin gratuite est offerte aux clients qui renoncent à leur... mercredi 9 octobre 2024
[Podcast] Les nouveaux modes de distribution dans la restauration : opportunités et défis Les modes de distribution tels que la vente à emporter, le click and collect, la livraison et le drive ont connu un essor considérable, surtout pendant la crise sanitaire.... vendredi 4 octobre 2024