C’est à l’initiative de Madame la Députée européenne, Stéphanie Yon-Courtin que les étudiants de la classe de 2e année de BTS Management en Hôtellerie-Restauration, accompagnés de leurs enseignants et du Proviseur du Lycée Hôtelier François Rabelais de Ifs (14), ont effectué une prestation au Parlement Européen de Bruxelles.
Dans le cadre de l’exposition des dessins d’Emmanuel Chaunu « La Normandie une histoire Européenne », Madame La députée a choisi le lycée François Rabelais pour réaliser le vernissage de l’exposition. Les étudiants ont dû réinterpréter les dessins de Chaunu en réalisant des recettes d’amuse-bouches à base des produits normands. Ce ne sont pas moins de 19 recettes que les étudiants ont créées, utilisant les produits marqueurs de notre région, comme le Livarot, le Pont-l’évêque, la pomme, l’andouille de Vire, la coquille Saint-Jacques, le bulot de Granville, la crème ou bien encore le beurre d’Isigny…… Deux cocktails dont le fameux « Mojidos » créé par Marc Jean ancien chef barman de l’hôtel Normandy à Deauville, ainsi que des cidres de la Maison Dupont et de Théo Capelle ont été proposés pour accompagner ce vernissage.
Un séjour de trois jours à Bruxelles pour ces étudiants qui ont pu cuisiner dans les cuisines d’un des restaurants du Parlement européen, une découverte du Parlement et un échange avec Madame la Députée qui a donné du sens à l’esprit européen, et une visite du musée du chocolat et de la gastronomie outre-Quiévrain étaient également au programme.
Retrouvez les photos, reportages et recettes des amuse-bouches compilées dans un livret à l’adresse suivante : https://vu.fr/Rydf
Une expérience unique qui restera dans les têtes de ces étudiants
#ParlementEuropeen# #Bruxelles# #Europe#