L'Hôtellerie Restauration : Quelles sont, actuellement, les perspectives de recrutement au sein de Domitys ?
Charlotte Lorioux : Domitys, leader des résidences services pour seniors avec 32 résidences ouvertes et 800 collaborateurs, est un groupe en pleine croissance : 42 résidences et près de 1 000 collaborateurs sont prévus d'ici à la fin 2014. Dans ce contexte de fort développement, nous recrutons régulièrement, et sur toute la France, du personnel de direction, des commerciaux, du personnel d'accueil, de ménage, de maintenance et de service en salle.
Quels avantages proposez-vous aux candidats ?
Chez Domitys, les collaborateurs sont la véritable force de l'entreprise, de par leurs qualifications, leurs capacités et leurs motivations. Nous sommes convaincus que l'avenir de l'entreprise passe par le développement des compétences de chacun. C'est pourquoi, en 2012, Domitys a créé sa propre école de formation : celle-ci permet aux collaborateurs de bénéficier d'un programme de formation adapté à leurs besoins ou à leurs souhaits d'évolution professionnelle. Domitys souhaite favoriser la mobilité interne des salariés et offre, à ses collaborateurs, la possibilité d'évoluer vers d'autres métiers ou d'autres responsabilités, notamment managériales.
Quels conseils pouvez-vous donner aux candidats ?
Dans notre domaine d'activité, ce sont les actes au quotidien qui comptent. Ainsi, le savoir-faire et le savoir être sont-ils aussi importants l'un que l'autre. Ils constituent l'essence même de notre activité. En outre, les affinités avec la population senior, l'intégrité, l'écoute, ainsi que le sens de l'accueil et du service sont essentiels pour travailler au sein d'une résidence services. Nous attendons de nos collaborateurs qu'ils soient garants des valeurs de l'entreprise et apportent à nos résidents la meilleure qualité de service.
Publié par Anne EVEILLARD