Un an quasiment jour pour jour après l'ouverture du 400e restaurant à Cannes (06), le réseau Subway® vient d'inaugurer son 500e point de vente en France au sein du centre commercial Leclerc Paridis à Nantes (44). Atypique avec sa forme d'îlot circulaire, cette ouverture incarne la plus grande force du concept : la flexibilité de son architecture.
Le point de vente de 90 m2 est autonome : il intègre une cuisine pour la préparation des légumes et la cuisson des pains (dont deux toasters pour un débit augmenté), un espace de stockage ainsi qu'un comptoir pour l'accueil client. Il partage une centaine de places assises avec une enseigne de jus de fruits frais adossée à un kiosque presse. L'ensemble forme le «food court» ou pôle restauration.
Connue pour être en centre-ville, l'enseigne se tourne davantage vers l'univers concédé, sur des emplacements dits non-traditionnels (pas de surface minimum, pas d'installation lourde). Un axe stratégique. Déjà en 2013, Subway s'est implanté sur les aires d'autoroutes, à l'université de Guingamp (22), et dans le métro de Marseille (13). Et 2014 ? Un "projet en gare" est à l'étude.