À Limoges, un nouvel élan pour les restaurants des halles

Limoges (87) Flambant neuves après leur rénovation, des halles centrales de Limoges suscitent un véritable engouement dont profitent ses deux restaurants historiques pour développer leur activité.

Publié le 31 décembre 2019 à 15:19

Après un an et demi de travaux et 6 M€ investis, les halles centrales de Limoges (Haute-Vienne) ont rouvert leurs portes au public le 16 novembre dernier. Tous les Limougeauds, clients comme commerçants, ont plébiscité cette rénovation parfaitement réussie. Des stands neufs pour les 32 commerçants, mais aussi des espaces de convivialité et de restauration où les clients peuvent boire et déguster au comptoir des stands.

Une nouveauté qui ne porte pas préjudice à l’activité des deux restaurants historiques des halles : le Bistrot d’Olivier et Les Bars’Jo. Tous deux ont profité de cette rénovation pour investir et moderniser leur outil de travail, sans rien renier de l’esprit d’un restaurant des halles.

 

Une activité dynamisée

Propriétaire du Bistrot d’Olivier depuis dix-huit ans, Olivier Frugier est pleinement satisfait de ce retour au bercail après une année et demie passée dans une structure temporaire, installée place de La Motte. “Si j’ai conservé la décoration, les tables et les bancs, en revanche j’ai investi dans une nouvelle cuisine, plus moderne et plus adaptée”, explique-t-il.

Dans les assiettes, la recette reste la même : une cuisine où tout est fait maison, des plats canailles à base viande limousine et de cochonnaille. On peut y manger à toute heure de la matinée une tête de veau comme une entrecôte.

Olivier Frugier reconnait qu’un mois après la réouverture, l’activité a été largement dynamisée. Et chaque matin, les 80 places du Bistrot d’Olivier sont rapidement réservées. Pour faire face à cette activité, Olivier Frugier a créé deux emplois pour étoffer sa brigade.

 

Le charme des lieux préservé

Juste en face, même son de cloche chez Les Bars’Jo, où Yannis Pledel et Jorge Veloso, le cuisinier, passé par la Coupole à Paris, n’ont pas eu à attendre pour se remettre dans le bain. “Les midis, on sert 100 couverts en semaine et 150 le samedi avec un ticket moyen d’environ 20 €”, atteste Yannis Pledel.

Et la capacité de 80 places paraît presque juste pour accueillir les nombreux fidèles qui se pressent sur les grandes tables et les bancs collectifs dans une ambiance conviviale, propre aux halles. Là aussi, l’équipe des Bars’Jo a profité de ce retour aux Halles pour investir dans une nouvelle cuisine ouverte sur la salle. Sur les murs de briques trônent des ardoises avec ses plats simples dans l’esprit bistrot.

#Limoges# #Halles# #BarsJo# #BistrotDOlivier#


Photo

Publié par Fabrice VARIERAS



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

22 - LANNION

L'Anthocyane,22 Lannion, 1étoile Michelin, 3 toques,(25 couverts /par service maximum )recherche un chef de partie , repos dimanche soir, lundi et mardi , congés annuels 6 semaines, contact 06 15 16 90 21

Posté le 12 novembre 2024

Barman(maid)

75 - PARIS 06

Nous recherchons un Barman en CDI pour une brasserie située dans le 6ème, métro St placide Du mardi au samedi de 17h à 1h. Merci de m'envoyer votre CV, je vous contacterai pour un entretien

Posté le 12 novembre 2024

Chef de partie H/F

74 - MONTAGNY LES LANCHES

Le restaurant les Tables de l'étang recherche un chef de partie pour compléter sons équipe. Venez travailler dans un cadre champêtre au bords d'un étang, dans une ambiance familiale et agréable, avec une cuisine bistronomique et qui pratique uniquement le fait maison avec des produits de saison.

Posté le 12 novembre 2024