Copenhague
(Danemark)
Le restaurant Noma publie son nouveau livre en sortie mondiale, Noma 2.0 : Végétal, Forêt, Océan. Cet ouvrage célèbre la nouvelle ère du restaurant Noma, 3 étoiles Michelin. Il rassemble les plats emblématiques servis au Noma 2.0 et présente tous les ingrédients et éléments essentiels.
Publié le 08 novembre 2022 à 10:39
Junichi Takahashi, Mette Soberg et René Redzepi.
Noma 2.0 : Végétal, Forêt, Océan aux Editions du Chêne.
Galette aux légumes beurrés
Brochette de cuisse de canard
Noma 2.0
Gaufre de chou-fleur
Tarte à l'oeuf moisi.
En 2017, René Redzepi ferme l’un des restaurants les plus influents du monde. Ouvert à Copenhague en 2003, Noma était depuis 12 ans un pionnier de la « Nouvelle Cuisine Nordique », élu « Meilleur restaurant au monde » à quatre reprises. En février 2018, un lieu complètement réinventé voit le jour, dans un autre quartier de Copenhague : Noma 2.0. Le nouveau restaurant puise son inspiration dans les voyages autour du monde de René Redzepi, tout en étant très attaché aux ingrédients locaux et à la fermentation (processus indissociable du Noma). Le tout est guidé par un très grand respect de la saisonnalité. Aussi est-ce au gré des saisons que le menu évolue : le Végétal au printemps/ été, la Forêt en automne, l’Océan en hiver
Dans Noma 2.0, René Redzepi présente aux lecteurs les photos et récits de près de 200 plats phares. Le livre s’articule autour des trois saisons et met en lumière les menus des quatre dernières années. Il lève le voile sur certains des plats qui ont surpris, régalé, bousculé et oeuvrent à créer une expérience gastronomique inédite. Il célèbre également l’effort collectif de tous les chefs, agriculteurs, cueilleurs, artisans, architectes, designers qui ont contribué à la nouvelle incarnation du restaurant.
Noma 2.0 :Végétal, Forêt, Océan
René Redzepi, Mette Soberg et Junichi Takahashi.
Éditions du Chêne
Disponible à la vente en librairie le 16 novembre Prix : 85 euros