À Nice, la plage Le Galet veut rester ouverte à l'année

Nice (06) Le groupe Filgioca, propriétaire de lieux, veut maintenir les lieux en fonctionnement 7 jours sur 7, jusqu'à 23 heures, d'avril à septembre, et au déjeuner les autres mois.

Publié le 29 septembre 2017 à 16:38
Ouverte au printemps dernier à Nice (Alpes-Maritimes), la plage Le Galet s'est très vite imposée dans le paysage balnéaire. Ses atouts : un emplacement privilégié sur la Promenade des Anglais, à proximité immédiate du centre-ville. Et surtout, la puissance financière d'un groupe bien implanté dans la cité azuréenne, Filgioca. Le groupe familial compte aujourd'hui six restaurants dédiés : le Boccaccio, une table gastronomique dédiée aux poissons, fruits de mer et crustacés, la Villa d'Este, spécialisée dans les pizzas haut de gamme, la Voglia, à l'image des restaurants familiaux italiens, La Favola, à la cuisine plus contemporaine, et le Di Più à l'ambiance lounge. Le restaurant de la plage Le Galet est le sixième sur la liste.


60 emplois en haute saison

Avec une capacité de 190 matelas et de 140 places assises (200 en format cocktail dînatoire), c'est la plage est l'une des plus petites de Nice. Habillée de marine et de blanc, elle offre une ambiance cosy et un cadre moderne, avec canapés et matelas douillets. Le restaurant, imaginé comme une pergola, est bardé de paravents de bois, références aux volets à persiennes typiques de la ville. Les chaises aux allures de fauteuils de metteur en scène, pliables et en tissu, sont un clin d'oeil au festival de Cannes. À table, la cuisine s'inspire de la Méditerranéenne et allie les parfums de l'Italie avec ceux du sud de la France. Le four à pizza est présent sur la plage. Les desserts et glaces sont faits maison dans le laboratoire du groupe.

Cet été, la plage a permis la création de 60 emplois qui seraient ramenés à 25 en basse saison. Le groupe aimerait en effet maintenir sa plage ouverte toute l'année, 7 jours sur 7, jusqu'à 23 heures, d'avril à septembre, et seulement au déjeuner les autres mois. Mais comme pour les autres plages, il faudra démonter la structure à la fin de la saison, après l'été indien, et mettre en place les aménagements nécessaires.


Photo

Publié par Anne SALLÉ



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles