À Tulle, Chai les Corréziens célèbre le terroir

Tulle (19) Ancien directeur pour un distributeur de pièces automobiles, Vincent Gorce s'est reconverti dans la restauration. Il s'épanouit aujourd'hui dans un concept où les plats, les vins et les bières locaux sont à l'honneur.

Publié le 04 février 2020 à 16:48

Le 30 septembre dernier, Vincent Gorce inaugurait Chai les Corréziens, restaurant situé dans la principale artère commerçante de Tulle (Corrèze). À 40 ans, il a ainsi créé sa première affaire tout en entrant dans le monde de la restauration lui qui, jusque-là, travaillait comme directeur de centre pour un distributeur de pièces détachées et accessoires automobiles.

“À défaut d’expérience de cuisinier, j’ai souhaité m’appuyer sur mes compétences de gestionnaire, de négociateur et de manager que j’avais développées précédemment. Je pense qu’il est important dans une reconversion de savoir mobiliser et transférer des qualités proches de votre ancienne profession”, explique Vincent Gorce, dont le fils, Pierre Gorce, est lui-même restaurateur à Sainte-Fortunade (Corrèze).

 

De l’automobile à la restauration

J’ai repris un restaurant qui était en perte de vitesse. Nous sommes partis sur des bases modestes avec des investissements maîtrisés? Nous avons voulu une décoration à la fois industrielle et cosy. L’ambiance est importante”, poursuit-il. Au déjeuner, il propose des formules attractives (plat et café à 9,90 €) ou des suggestions à l’ardoise. Côté cuisine, Vincent Gorce joue la carte du terroir et de la tradition en proposant des plats emblématiques de la Corrèze, comme la mique (un plat proche du pain, poché dans un bouillon), les farcidures (pain de pomme de terre, parfois farci de lard, de chou…) ou la tête de veau.

Le soir, à partir de 18 h 30, Vincent Gorce propose à ses clients des planches de fromages et charcuteries qu’ils composent selon leur appétit et leurs envies. “Je sélectionne des produits locaux mais je ne m’interdis pas de proposer des charcuteries italiennes”, avoue ce passionné du produit. Pour leur faire découvrir de nouveaux produits, Vincent Gorce a composé une carte des bières avec 19 références et une sélection de 35 vins différents, dont une large partie sont des vins issus de l’agriculture biologique ou de la biodynamie. “Là encore, j’ai plaisir à faire découvrir de nouvelles appellations et des vins qui sortent des sentiers battus.”

#Tulle# #VincentGorde# #ChaiLesCorréziens#


Photo

Publié par Fabrice VARIERAS



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 16

Lieu : Café Belloy, Paris Type de poste : Temps plein, CDI Salaire : 3 300 € Le Café Belloy, adresse parisienne reconnue pour son excellence et son service haut de gamme, recherche un Responsable du Soir expérimenté pour piloter ses équipes et garantir une expérience client d'exception. Vos

Posté le 28 décembre 2024

Vendeur H/F

78 - Versailles

Vendeur snack h/f - ANGELINA CHATEAU DE VERSAILLES PETIT TRIANON Angelina - salon de thé, symbole de « l’Art de vivre à la française » à travers le monde Mission Depuis plus de 25 ans le Groupe Bertrand a réussi à s’imposer comme un acteur majeur de la restauration et de l'hôtellerie en France. D

Posté le 28 décembre 2024

Office Manager / Assistant Administratif H/F (Stage/Apprentissage)

75 - Paris

A PROPOS DE NOUS   Fondé par trois amis d'enfance Olivier Bon, Pierre-Charles Cros et Romée De Goriainoff en 2007 puis rejoints par Xavier Padovani en 2010, l'Experimental Group bouleverse les codes du secteur de l'hôtellerie et de la restauration en offrant une expérience unique d'hospitalité conte

Posté le 28 décembre 2024