Accor s’unit à LVMH pour développer sa marque Orient Express

Publié le 14 juin 2024 à 11:30

Les groupes Accor et LVMH annoncent la conclusion d’un partenariat stratégique et financier afin d’accélérer le développement de la marque Orient Express, rachetée par le groupe hôtelier en 2022. Ce dernier a mis en place un ambition programme  qui comprend la renaissance de croisières en train, avec la remise sur les rails de l’historique train Nostalgie Istanbul Orient-Express, des croisières dans des voiliers de luxe Silenseas actuellement en construction aux chantiers de l’Atlantique, et l’ouverture de deux hôtels sous enseigne Orient Express en Italie, à Rome et Venise, sans compter la recherche de nouvelles destinations pour implanter de futurs hôtels.

Selon les termes des accords signés, “LVMH s’associe à Accor au travers d’un investissement stratégique dans la marque Orient Express, la société opérant les futurs hôtels et trains ainsi que dans l’entité propriétaire des deux voiliers”, annonce Accor dans un communiqué en date du 13 juin. Les deux groupes déclarent chercher un troisième partenaire pour cette dernière activité. Cet investissement, dont le montant n'a pas été dévoilé, permettera à Accor de disposer de fonds  et d'une expertise supplémentaires pour développer sa marque.

LVMH, groupe de Bernard Arnault, est déjà propriétaire de Belmond, qui exploite la ligne Venise Simplon-Orient-Express et cinq autres trains à travers le monde.



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