Airbnb pèse désormais 30 milliards de dollars

Publié le 11 août 2016 à 11:23
D'après le Figaro, Airbnb aurait réalisé fin juillet une nouvelle levée de fonds de 850 M$ (plus de 762 M€), se valorisant ainsi à 30 milliards de dollars (près de 27 milliards d'euros). La start-up américaine serait désormais la deuxième plus chère au monde, juste derrière Uber (68 milliards de dollars), et pèse plus que des groupes hôteliers tels que Hilton, Marriott et Accorhotels. En 2015, Airbnb aurait affiché un chiffre d'affaires de 900 M$ (environ 807 M€).

Bien que le site de location soit confronté à un durcissement de la réglementation dans plusieurs grandes villes, comme Paris, Berlin ou encore San Francisco, il référence aujourd'hui 2 millions de logements dans le monde. Rien que dans l'Hexagone, son deuxième marché après les États-Unis, on en compte 300 000, Paris étant la ville la plus demandée sur Airbnb. Et la plateforme de location ne compte pas s'arrêter là, puisqu'elle vise désormais la clientèle d'affaires, en s'associant à des sociétés telles que l'American Express Global Business Travel, et continue de développer son offre (installations de verrous électroniques pour les arrivées et les départs, activités organisées par les hôtes…).


Commentaires
Photo
Dorian GERBIER

mercredi 10 août 2016

'D'après le Figaro, Airbnb aurait réalisé fin juillet une nouvelle levée de fonds de 850 milliards de dollars'

Il s'agit plutôt de millions de dollars ^^
Photo
Dorian GERBIER

mercredi 10 août 2016

Petite coquille : 'D'après le Figaro, Airbnb aurait réalisé fin juillet une nouvelle levée de fonds de 850 milliards de dollars'

Il s'agit plutôt de millions de dollars ^^

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles