Avec quatre hôtels, 245 chambres, un taux d'occupation de 65 % (contre 60 % pour Bourges) et un chiffre d'affaires de 5 M€, Antoine Falleur et sa holding Gest Hôtel est aujourd'hui le premier hôtelier de Bourges (Cher). Il possède aujourd'hui le P'tit Dej Hotel (2 étoiles et 33 chambres) et le Berry Inter Hotel (3 étoiles et 66 chambres) à la gare, Ibis Styles (3 étoiles et 60 chambres) en sortie d'autoroute et, depuis l'an passé, l'Ibis du centre-ville (3 étoiles et 86 chambres) repris à Accor. C'est sur cette dernière acquisition qu'Antoine Falleur mise de grands espoirs : "Nous allons investir un million d'euros pour le rénover, le moderniser et réhabiliter la totalité des chambres".
Un projet de centre de congrès pour la ville
Le chantier qui a été lancé début 2015 sur les services généraux et l'accueil sera poursuivi à l'automne. À cette date, le parc de Gest Hôtel sera totalement aux normes puis l'hôtel P'tit Dej a été rénové en 2013, le Berry Inter Hotel en 2014, et l'Ibis Styles a été agrandi en 2013. En même temps qu'il consolidait son groupe, Antoine Falleur s'est désengagé totalement de la restauration en cédant le restaurant de l'hôtel Berry et en vendant ses quatre Domino's Pizza. "Ce sont des métiers différents, je préfère me professionnaliser dans l'hôtellerie notamment pour créer des services communs et un service commercial qui me permet d'adapter mes tarifs au jour le jour."
Aujourd'hui, Antoine Falleur se fixe un double objectif, collectif et professionnel. Élu depuis quelques mois à la tête du Club Hôtelier de Bourges, il veut se battre pour dynamiser la structure et mobiliser la ville autour d'un projet de centre de congrès. Comme hôtelier, il veut parachever son groupe par un établissement 4 étoiles : "Cela permettrait d'être présent sur toute la palette hôtelière à Bourges".
Publié par Jean-Jacques TALPIN