La ville de Saint-Jean-de-Luz accueillera, le 1er avril prochain, l’hôtel Bizipoz, lieu de vie combinant hébergement, gastronomie et convivialité. Le nom Bizipoz, issu des mots basques bizia (vie) et poza (joie), illustre l’ambition du lieu porté par le groupe Hetzi et son fondateur Daniel Hiribarren : proposer ”un lieu unique qui célèbre l'authenticité et la richesse de la culture basque tout en offrant une hospitalité moderne et conviviale”.
Situé sur l’îlot Foch, dans un bâtiment Art déco, l’établissement a été conçu par l’architecte Luc Vaichere et le scénographe Cyril Houplain. Avec 52 chambres et suites de 21 à 62 m², certaines offrant une vue sur le port ou les montagnes de la Rhune, l’hôtel propose une offre adaptée aux familles et aux groupes, avec des chambres connectées pouvant accueillir jusqu’à six personnes. Un espace bien-être, avec sauna et salle de fitness, ainsi que quatre salles de séminaire modulables pour accueillir jusqu’à 100 personnes, permettent de s’adapter aux besoins des différentes clientèles.
L’hôtel s’intègre dans un ensemble plus vaste qui propose depuis juin dernier, un bar festif, le Bizipoz Bar, foodcourt de 700 m² mixant saveurs locales et influences internationales, un bar à cocktails et une programmation d’événements culturels et musicaux. En pied d’immeuble, six enseignes de bouche – fromagerie, cave à vins, traiteur, boulangerie, bar à tapas et trattoria – mettent en avant les produits du terroir.
Débuté il y a dix ans, le projet Bizipoz s’inscrit dans un plan de réaménagement urbain pour revitaliser le centre-ville de Saint-Jean-de-Luz, notamment avec le réaménagement et la végétalisation de la place Foch où se situent les terrasses de l’hôtel. Avec cette ouverture, le groupe Hetzi entend créer un espace où habitants et visiteurs se rencontrent, renforçant ainsi le dynamisme économique et culturel de la ville basque.
Publié par Roselyne DOUILLET