Point d'intra-muros à l'horizon. Ici, toujours sur la commune de Saint-Malo, nous sommes sur ce que l'on nomme le Sillon. Face à la mer et ses petites îles parsemées ça et là, à l'horizon. L'hôtel se nomme d'ailleurs Ar Iniz ou les petites îles en breton. Agencé sur trois étages dans une belle maison bourgeoise, l'hôtel vient de changer de style et de propriétaire.
Il entre en effet désormais dans le giron du groupe Ruello (du nom de l'ancien industriel reconverti depuis plusieurs années dans l'hôtellerie) déjà propriétaire, non loin de là, à Dinard, de l'hôtel-restaurant de la Vallée. Ici, à Ar Iniz, l'investisseur a fait simple mais créatif et élégant avec cet hôtel au positionnement en 3 étoiles et des chambres aux prix allant de 85 € à 275 €.
Cabines bien-être
Dans ces 22 chambres justement, l'accent est mis sur le bien-être et la nature avec des matériaux bruts, des lumières agréables. Une cabine de soin a été aménagée au service des clients, pris en charge par des esthéticiennes. Plusieurs vélos sont aussi réservés à la clientèle en location pour se balader sur le sillon ou rejoindre l'intra.
Ar Iniz ne néglige pas pour autant sa clientèle d'affaires puisqu'une salle de réunion entièrement équipée accueille jusqu'à 30 personnes. Quant au restaurant à la décoration innovante, ouvert du 15 octobre au 15 mars, c'est aujourd'hui un mix entre crêperie et cuisine de la mer. Des coquillages ou des poissons cuisinés à déguster sur la terrasse contemporaine les pieds quasiment dans l'eau.
Publié par Olivier MARIE