« Voilà comment s’exprime la solidarité d’@AXAFrance en parallèle de la com institutionnelle : après avoir refusé de nous indemniser, Axa a voulu nous faire signer un avenant qui diminuait nos garanties. Nous avons refusé. J’ai reçu hier ce courrier de résiliation signé @guiborie », dit Jean-François Piège sur son compte Twitter en l’accompagnant de la lettre d’AXA : « Nous n’avons pas reçu à temps votre accord sur les conditions de renouvellement proposées pour 2021 concernant votre contrat d’assurance Multipro/multipme. A défaut d’acceptation, nous sommes amenés à procéder à la résiliation de votre contrat d’assurance (…) S’il s’agit d’un oubli ou que vous souhaitiez finalement reconduire votre contrat aux conditions définies par l’avenant, il est encore possible de nous le retourner avant le 1/1/2021. Nous renoncerions à la présente résiliation ». Guillaume Borie, directeur général délégué Axa France.
Guillaume Borie a aussitôt répondu au chef étoilé : « Notre contrat change quand les risques changent. L’épidémie de Covid-19 est inédite. Votre contrat va arriver à échéance, nous voulons continuer à vous couvrir demain sur la très grande majorité de vos risques, avec des garanties spécifiques à votre activité de restaurateur. Nous voulons être clairs et transparents: impossible de couvrir un événement qui touche tout le monde en même temps, c’est ce que précise cet avenant. Nous tenons nos engagements et avons indemnisé chaque fois que nous le devions, votre contrat exclut les fermetures généralisées. A votre disposition. »
Jean-François Piege AXA assurance Chef #restaurant# #confinement# Covid19
jeudi 12 novembre 2020