Rendez-vous international du design et de l’art de vivre, le salon Ambiente de Francfort (Allemagne) a réuni cette année plus de 130 000 visiteurs du 7 au 11 février derniers, venus découvrir les innovations et tendances en matière de design, de décoration et de commerce présentés par 4 500 exposants.
Cette année, pour s’adapter aux nouveaux canaux de consommation et aux attentes des clients, le salon a inauguré l’espace Interior Looks. Son objectif : mettre en relation les marques de meubles et de design haut de gamme avec de nouveaux acheteurs de l’hôtellerie, de la restauration, mais aussi du commerce de détail, de l’architecture… Cette offre premium a obtenu des retours extrêmement positifs : "Au-delà des formats traditionnels de salons professionnels, de nouvelles approches innovantes sont en discussion pour attirer des clients dans les secteurs de l’hôtellerie, du design d’intérieur, du marché du contrat et de l’architecture”, explique Philipp Ferger, vice-président des salons de biens de consommation.
En 2026, cet espace sera agrandi, avec une gamme de meubles plus large et de nouveaux formats. La prochaine édition du salon Ambiente se déroulera du 6 au 9 février prochains, au parc des expositions de Francfort.