L'Auberge de l'Isard est située sur la route du col de Portet-d'Aspet, un itinéraire maintes fois emprunté par le tour de France cycliste. "On a instauré une formule demi-pension pour les cyclotouristes. On a une clientèle fidèle qui revient d'une année sur l'autre", affirme Daniel Do Rosio, le propriétaire, qui a ouvert l'auberge en 1997, avec son épouse Florence. C'était un bar-restaurant doté d'une boutique de produits régionaux. Les trois premières chambres sont apparues deux ans plus tard. Cinq autres ont été ajoutées lors de travaux de rénovation en 2001.
"Depuis, le confort a été amélioré mais le nombre de chambres n'a pas varié. Peu de chambres, cela demande une plus grande attention. On mise sur une vraie relation avec les clients", souligne Florence Do Rosio. L'hôtel 2 étoiles est affilié aux Logis.
"On modifie, on se renouvelle"
Depuis quatre ans, la cuisine a été confiée à Nicolas Samiani, 38 ans, originaire de Grenoble. "On modifie, on se renouvelle. Mais, il faut toujours des pâtes et du riz pour les cyclotouristes ou les marcheurs", dit-il. L'Auberge a ses spécialités. "On vient chez nous pour la croustade de gésiers, la tête de veau, les truites. Ici, c'est un petit pays. Il faut travailler intelligemment, ne pas faire les spécialités des concurrents", souligne Florence.
Le bar accueille les touristes mais aussi les villageois, les chasseurs de palombes et d'isards. La boutique vend des produits du terroir mais fait également office de marchand de journaux.
Publié par Bernard DEGIOANNI