Auberge de l'Isard : la belle ascension

Saint-Lary (09) Sur la route d'une célèbre étape du tour de France, l'hôtel-restaurant 2 étoile affilié aux Logis accueille cyclotouristes, villageois et chasseurs.

Publié le 07 septembre 2012 à 14:04

L'Auberge de l'Isard est située sur la route du col de Portet-d'Aspet, un itinéraire maintes fois emprunté par le tour de France cycliste. "On a instauré une formule demi-pension pour les cyclotouristes. On a une clientèle fidèle qui revient d'une année sur l'autre", affirme Daniel Do Rosio, le propriétaire, qui a ouvert l'auberge en 1997, avec son épouse Florence. C'était un bar-restaurant doté d'une boutique de produits régionaux. Les trois premières chambres sont apparues deux ans plus tard. Cinq autres ont été ajoutées lors de travaux de rénovation en 2001.

"Depuis, le confort a été amélioré mais le nombre de chambres n'a pas varié. Peu de chambres, cela demande une plus grande attention. On mise sur une vraie relation avec les clients", souligne Florence Do Rosio. L'hôtel 2 étoiles est affilié aux Logis.

"On modifie, on se renouvelle"

Depuis quatre ans, la cuisine a été confiée à Nicolas Samiani, 38 ans, originaire de Grenoble. "On modifie, on se renouvelle. Mais, il faut toujours des pâtes et du riz pour les cyclotouristes ou les marcheurs", dit-il. L'Auberge a ses spécialités. "On vient chez nous pour la croustade de gésiers, la tête de veau, les truites. Ici, c'est un petit pays. Il faut travailler intelligemment, ne pas faire les spécialités des concurrents", souligne Florence.

Le bar accueille les touristes mais aussi les villageois, les chasseurs de palombes et d'isards. La boutique vend des produits du terroir mais fait également office de marchand de journaux.


Publié par Bernard DEGIOANNI



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef gérant H/F

74 - THONES

Bonjour, Restaurant 35 couverts intérieur et 22 en terrasse, cuisine soignée, produits locaux, menu VG et menu viande, clientèle locale. Concept de chef.fes en résidence qui fonctionne bien actuellement. Carte des vins 80 références en nature et bio. Je recherche à partir de septembre dans l'id

Posté le 24 avril 2025

Serveur H/F

91 - LONGJUMEAU

Traiteur itinérant en région parisienne recrute SERVEUR H/F polyvalent. Prise de véhicule, manutention et service. 5 jours / 7, pas de coupure, repos le week-end. Salaire mensuel net: 2800€. Expérience requise, permis B et véhicule indispensables. CV à cantinejob@gmail.com

Posté le 24 avril 2025

Chef de cuisine H/F

91 - LONGJUMEAU

Traiteur de cinéma cherche CUISINIER H/F en région parisienne. Gestion des achats et menus, préparation et envoi des plats. 5 jours/7, pas de coupure, repos le week-end. Salaire mensuel net, évolutif: 3800€. 10 ans d'expérience, permis B indispensable. Véhicule de fonction. CV à cantinejob@gm

Posté le 24 avril 2025