Elle s'appuie sur des bases classiques : croustillants de pied de cochon et foie gras, pavé de cabillaud poêlé, coeur de sucrine braisé en habit vert… Le premier menu est à 19 €, le menu dégustation à 55 €. À la carte, les entrées et les plats vont de 8 à 26 euros. "Il faut que ça soit bon et abordable pour les gens aient envie de revenir", explique Eric Savy.
C'est en quittant le Carré des Feuillants, où il est resté de 2003 à 2007 et où il a appris "la rigueur et le respect des produits", qu'il a décidé, à 33 ans, de devenir chef-propriétaire.
"J'ai appris dans des maisons étoilées"
Émilie, son épouse, qui elle aussi, travaillait pour Alain Dutournier mais au Pinxo, a pris en charge la salle et la sommellerie. Le couple ne dissimule rien de ses ambitions même si c'est à demi-mots. "Je fais la même cuisine qu'à Paris. J'ai appris dans des maisons étoilées."
Eric Savy est un ancien du Lutetia, du Méridien Porte Maillot, de Drouant avec Yannick Alleno. "C'était marche ou crève. Cela m'a endurci", dit-il. Il a travaillé avec Pierre Micaze au Relais de Sèvres et au Fouquet's, avec Jean-Louis Nomicos à La Grande Cascade.
Enfin, il a été le second de Thierry Conte au Camélia à Bougival. Il y a rencontré Emilie qui était en salle.
Publié par Bernard DEGIOANNI