Baptiste Fournier, 26 ans, est seul en cuisine. Il a été chef à deux reprises à Paris, d'abord au Bistrot de l'université, ensuite au Buisson Ardent. "On travaillait du frais dans un esprit bistronomique", dit-il.
C'est cet esprit là qui demeure. Avec beaucoup de légumes et de couleurs dans l'assiette. "Nous limitons les services à 20 couverts. Je fais ce que je sais faire", souligne Baptiste, écartant la cuisson sous-vide ou à la plancha.
"Le goût du jardin"
Un menu à la carte qui change chaque mois, permet le choix entre trois entrées, trois plats et trois desserts pour 27 euros. L'auberge a un Bib gourmand depuis 2011.
Après l'école Ferrandi, Baptiste Fournier a effectué deux stages de six mois à L'Oasis à La Napoule avec Stéphane Rimbault et au Jardin des Sens à Montpellier avec Jacques et Laurent Pourcel.
"J'avais 18 ans, je m'émancipais loin de Paris mais, surtout, je découvrais deux belles maisons", se souvient-il. Il est resté ensuite deux ans commis au Crillon. C'est "le goût du jardin" qui lui a donné envie de choisir la cuisine. "Nous vivions à Osny, près de Pontoise. Mon grand-père s'occupait du potager qui couvrait nos besoins et ma grand-mère faisait des gâteaux gourmands", dit-il.
Publié par Bernard DEGIOANNI