Ils ont par la suite dû moderniser la Tarte tropézienne en gâteau au mètre en deux heures en bénéficiant des conseils avisés de Christophe Michalak, créer une pièce artistique à base de sucre et de chocolat sur le thème de la mode sous la direction de Philippe Urraca et enfin confectionner un buffet de prestige pour le jury et les grands noms de la pâtisserie française toujours sur le thème de la mode en 5 heures aidés de 2 commis.
Pour ce dernier challenge, Audrey Gellet a ainsi confectionné un Entremets mousse de dragée, un Millefeuille praliné et citron, une Tartelette vanille framboise et crémeux violette griotte, un Choux ganache chocolat et fruits de la passion et un Sablé reconstitué compotée d'abricot et mousseux verveine. Quant à Yann Menguy, il a crée un Millefeuille compotée de bananes, crème caramel au beurre salé et citron vert, un Chou vanille framboise et meringue, un Tube chocolat et mangue, une Verrine fraise et crème fleur d'oranger et un Entremets chocolat framboise.
A l'issue de ces trois épreuves de face à face, Audrey Gellet, 28 ans et vice-championne de France du dessert en 2007, remporte donc le titre de meilleur pâtissier 2013 et se voit offrir un tour du monde de la pâtisserie. Elle se rendra à Barcelone en Espagne, à Las Vegas aux Etats-Unis et à Tokyo au Japon et sortira son propre livre de recettes d'ici la fin août.
Publié par Claire LEDOS