C’est dans une atmosphère survoltée et festive que le fameux décompte des World’s 50 Best Bars a eu lieu le 7 décembre, au cours d’une cérémonie organisée au cordeau à Londres, servie par un sens bien rôdé de la mise en scène. Pour la seconde fois consécutive, c’est le Connaught Bar à Londres, enlevé par Agostino Perrone et son équipe, qui a remporté la première place du classement. Juste après lui, un autre établissement londonien a été distingué, le Tayer + Elementary. Leur ont fait suite le Paradiso (Barcelone), puis The Clumsies (Athènes), tandis que le Floreria Atlantico (Buenos Aires,) a obtenu la 5e place.
Un classement mondial
Si les deux premières places du podium ont été remportées par des établissements londoniens, c’est du côté de l’Asie que les choses s’affirment massivement. En effet, le classement des World’s 50 Best Bars a couronné pas moins de six bars à Singapour, dont le Jigger & Pony à la 9e place. L’Asie en général témoigne d’une forte présence, avec six bars distingués en Chine, deux au Japon et un en Corée du Sud – ce qui fait un total de 15 bars en Asie.
Autres destinations dynamiques du point de vue de la scène du bar, l’Australie (quatre établissements), Mexico (quatre) et l’Espagne (quatre) tirent elles aussi leur épingle du jeu. New-York, Buenos Aires et l’Italie comptent respectivement trois établissements nominés chacune. Athènes en compte deux, tout comme Dubaï et la Russie. La France, elle, ne paraît qu’une seule fois au classement, grâce au Little Red Door à Paris.
#worlds50bestbar# #londres#
Publié par Anastasia CHELINI