Alors que l’hôtellerie lifestyle est en pleine expansion, avec des voyageurs en quête d'expériences uniques et modernes, le Groupe Logis Hotels, présent en France et à l’étranger grâce à ses 2 000 établissements, renforce aujourd’hui son enseigne Urban Style. Créée en 2013, cette marque rassemble 17 hôtels modernes, 3 et 4 étoiles, à la décoration contemporaine et affirmée, et principalement situés en ville.
- Le lifestyle au cœur du concept Urban Style
Le Groupe Logis Hotels dote aujourd’hui cette marque d’un nouveau cahier des charges axé sur l'optimisation de l'expérience client, en mettant l'accent sur le design, le confort et les nouvelles habitudes alimentaires. Les hôtels Urban Style, classés 3 ou 4 étoiles, offriront des espaces multifonctionnels, incluant un lobby adapté aux différents usages de la clientèle tout au long de la journée (réception, coworking, bar) et proposeront une offre de restauration de 7 h à 23 h, en phase avec les nouvelles attentes des Européens : apéros dînatoires, happy hours, etc. toujours avec une exigence de frais, de local et de fait maison.
Grâce à ces nouvelles normes, le client Urban Style aura la garantie de retrouver la même atmosphère et le même type de service que dans les autres adresses de l’enseigne tout en découvrant à chaque fois un endroit unique, puisque, à l’intérieur de ce cadre, le propriétaire ou l’investisseur aura une totale liberté d’exprimer son « lifestyle », autre pilier de l’ADN du Groupe.
- Un repositionnement stratégique pour séduire villes & pôles d’attractivité
Avec Urban Style, le Groupe Logis Hotels entend se positionner comme un acteur incontournable du marché urbain ; les localisations privilégiées pour cette enseigne sont les villes, les zones commerciales et les pôles d’attractivité touristique. Ces hôtels s’ouvrent aussi aux personnes du quartier en offrant des espaces de convivialité où l’on peut venir simplement prendre un café ou un verre entre collègues ou amis. « Une approche hybride, entre le lifestyle hôtelier et l’accueil de proximité, qui permet de toucher un public plus large et de maximiser le taux d’occupation tout au long de l’année », affirme Karim Soleilhavoup, directeur général du Groupe Logis Hôtels.
- Une marque pensée pour les investisseurs
Ce repositionnement a pour ambition de convenir autant aux propriétaires-exploitants qu’aux investisseurs hôteliers en recherche du cadre affirmé d’une marque et une totale liberté d’expression à l’intérieur de ce cadre. Pour Karim Soleilhavoup : « Urban Style permet aux investisseurs d’avoir des hôtels à leur image tout en bénéficiant du cadre clair du concept, ainsi que l’ensemble des activités ressources du Groupe pour dégager la meilleure performance opérationnelle et financière et garantir une expérience client unique. »
Autre nouveauté : La mise en place de Business Reviews trimestrielles avec l’investisseur, véritables bilans pour suivre la performance de son établissement et anticiper les actions futures. Ces rencontres permettent d’analyser les chiffres d’affaires, la rentabilité et valider les actions pour améliorer l’exploitation et l’expérience clients… Des outils qui lui permettent de piloter son hôtel de façon autonome tout en leur bénéficiant de conseils pour améliorer son exploitation.
Avec Urban Style, le Groupe Logis Hotels franchit une nouvelle étape dans sa conquête de l'hôtellerie urbaine, tout en restant fidèle à ses valeurs. Une opportunité unique pour les investisseurs et hôteliers exploitants souhaitant allier modernité, liberté, et performance.
- Un déploiement raisonné, en commençant par Lille, Lyon et Marseille
« À la fin 2025, nous visons 30 adresses, avec la conquête de villes comme Lille, Lyon et Marseille. A l’horizon, nous souhaitons proposer à nos clients un maillage des grandes et moyennes villes françaises avec une centaine d’établissements, dont 20 % minimum en Urban Style Signature et Urban Style Appart », affirme Karim Soleilhavoup, directeur général du Groupe Logis Hôtels